Interview / Kito de Pavant : "Régater en hiver aux Antilles c'est exceptionnel !"

Kito de Pavant © Made In Midi

Kito de Pavant participe en ce moment au Défi Atlantique — dont il a terminé la première étape avec son coskipper Alex Pella en 3e position sur son Class40 Made In Midi. Nous l'avons rencontré sur les pontons de la Darse, à Pointe-à-Pitre avant son départ afin d'évoquer les courses de l'arc caribéen, qui ont, d'après lui, toute leur place dans le programme de course des Class40.

Quel a été ton programme de course depuis la Route du Rhum ?

Globalement, en tant que marins, on construit nos vies autour des bateaux de course. Certains s'amusent avec de grands trimarans autour du monde, d'autres naviguent en Figaro, en Mini ou en Class40, comme c'est mon cas.

Après avoir trouvé un bateau de course en état de courir et défini son programme, l'objectif est de faire un maximum de course. Or, l'arc antillais mérite d'être connu pour son programme de régate.

En décidant de participer au Défi Atlantique, on a finalement passé l'hiver au soleil des Caraïbes. Puis, on ne se voyait pas laisser le bateau au repos trois mois pour revenir participer à cette transat de la mi-mars. L'idée, c'était de profiter des conditions climatiques qui sont ultra favorable aux Antilles en hiver — contrairement à la métropole —. Dans l'arc antillais, le programme de régate est ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite