Osseo Yacht, un design tout en élégance

Osseo Superyacht

Design élégant, lignes épurées et arrondies, technologies DynaRig sont les caractéristiques principales de ce concept de voilier de luxe.

Le designer serbe Igor Jankovic dévoile son premier concept de voilier de luxe baptisé Osseo. Ce design de 72 m de long possède des lignes élégantes et raffinées avec un bel arrondi sur la poupe. Ses deux mats utilisent le gréement DynaRig, système découvert sur le célèbre motorsailer du chantier Perini, le Maltese Falcon. Cette structure avec voiles enroulables permet de naviguer en équipage réduit avec d'importantes surfaces de voile et en facilitant les manœuvres.

Sa coque en fibre de carbone et graphène (matériau artificiel de carbone ultra résistant aux nombreuses est peinte dans une combinaison de noir et bleu violet pour un effet "caméléon".

Pour la motorisation, le designer suit la tendance du moment avec une propulsion diesel-électrique. Enfin, en ce qui concerne les aménagements, Osseo peut accueillir jusqu'à 12 personnes à bord. Les espaces de divertissement et de détente sont multiples à commencer par un grand salon principal totalement ouvert ou une belle plage de bain à l'arrière, recouverte d'un toit semi-transparent et de vitres teintées qui ombragent une piscine arrondie. La cabine propriétaire est quant à elle située à l'avant avec tout le confort nécessaire.

Avec ce premier design de superyacht, Igor Jankovic s'inspire des tendances en vogue dans le monde du superyachting à voile : lignes épurées, technologies éprouvées… À quand la mise en œuvre ?

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...