Un maximum de confort pour le Zodiac Medline 7.5

Le Zodiac Medline 7.5

Pour suivre la tendance du "toujours plus" souhaité par les plaisanciers, Zodiac vient de lancer le Medline 7.5. Ce nouveau modèle dédié au farniente succède au Medline 740. Le chantier a beaucoup travaillé sur le confort à bord en proposant de nombreux aménagements/équipements standards et optionnels. Objectif ? De longues balades en famille en toute convivialité.

Toujours plus de confort

Après la gamme Open, c'est au tour de la gamme Medline de Zodiac de prendre un coup de frais. Composée de 5 modèles de 5 m à 8,50 m, cette ligne de semi-rigide milieu de gamme se destine au farniente. Un seul mot d'ordre : du confort à bord et de la sécurité pour naviguer en famille.

Le nouveau Medline 7.5 succède au Medline 740, son modèle cœur de gamme. Si le pont et la carène de l'ancien modèle ont été conservés, le plan de pont a quant à lui été entièrement retravaillé pour proposer un aménagement plus confortable, plus moderne, plus convivial — avec un grand carré sur l'arrière par exemple — et plus sécurisant en navigation.

De grandes plateformes arrière (standard) encadrent le moteur pour faciliter l'accès à l'eau. Ces dernières sont amovibles (7,34 m de long avec plateforme et 6,45 m de longueur de coque) pour une homologation sous la barre des 7 m et donc une exonération de taxe de francisation sur la coque.

Un cockpit sécurisant et spacieux

L'accès dans le cockpit se fait via un passage latéral à bâbord, en enlevant le dossier et en repliant l'assise de la banquette arrière. Ici, jusqu'à 8 personnes peuvent prendre place autour de la table de cockpit (standard) qui s'abaisse également pour faire bain-de-soleil (coussin en option). L'assise dos au boslter se bascule sur l'avant pour accéder au coffre de rangement en dessous, qui peut accueillir un bac à glace (option).

Pour plus de sécurité dans le cockpit, Zodiac a opté pour des "wings" en polyester. Ces structures rigides sur les flotteurs apportent un sentiment de protection et permettent d'y fixer bimini et roll-bar (option). Pour encore plus de modularité, le dossier arrière est inclinable et deux strapontins latéraux permettent de configurer l'espace selon ses envies.

Un bolster avec cuisine

Le boslter reçoit une double assise pour une conduite assise/debout équipée de mains courantes latérales. Sous l'assise, on trouve une cuisine dont l'ouverture est plutôt originale. Si habituellement, on bascule l'assise vers l'avant, ici, le bolster s'ouvre de manière latérale en action un vérin. En standard s'y trouve un évier, mais on peut y rajouter en option une planche à découper et/ou un réchaud. Un réfrigérateur (option) de 39 L avec compartiment congélation prend place sous le bolster, vers l'avant.

Une console basculante

La console est légèrement décentrée à tribord pour libérer un grand passage latéral à bâbord et circuler plus facilement sur l'avant. Elle est équipée d'un pare-brise assez bas (suffisant pour être protecteur ?), d'un siège sur l'avant et dispose d'un grand tableau de bord pour accueillir selon la tendance un grand écran jusqu'à 12 pouces. Le design est très moderne et affûté ce qui confère au Medline 7.5 un petit côté sportif.

Autre particularité, elle bascule vers l'avant pour dévoiler un grand coffre de rangement capable d'accueillir la table de cockpit, le bain de soleil et son extension ou encore des équipements sportifs.

Une "plage privée" sur l'avant

L'avant du bateau est une immense plage de bain (extension de bain de soleil et kit coussin transat à l'avant optionnel) dédiée au farniente. Pour encore plus de sécurité, Zodiac propose en option un balcon en inox directement fixé sur le flotteur. Un autre coffre de rangement se cache sous les coussins. On trouve le guindeau électrique (option) dans l'étrave ainsi qu'un davier polyester sur l'avant avec les taquets d'amarrage qui offre un accès supplémentaire à bord.

De nombreux équipements

Zodiac a poussé le confort au maximum en proposant un bateau déjà bien équipé de manière standard : douchette, bain de soleil avant, table de cockpit et plateforme de bain. Les rangements à bord sont nombreux (coffres, rangements de console…) et les accessoires également (prise USB, porte-gobelets…).

Pour s'adapter à la demande des clients qui veulent toujours plus d'équipements, le chantier propose désormais une cuisine et offre la possibilité de personnaliser son Medline 7.5 avec de nombreuses options : mât de ski, bimini, arceau…

Avec une capacité d'accueil de 16 personnes (cat. C/6 personnes cat. B), le Medline 7.5 offre jusqu'à 12 places assises. Se flotteurs hypalon se déclinent en 3 couleurs, tout comme la sellerie. 2 couleurs de gelcoat sont proposées. Avec une puissance maximale de 300 CH, le Medline atteint la vitesse maximale de 48 nœuds, mais son rapport poids/puissance (1150 kg) lui permet de recevoir une motorisation moins importante.

Tarifs : À partir de 45 504 € TTC pour un bateau complet coque blanche.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Medline 7.5, la fiche technique

MarqueZodiac
Longueur hors-tout7.34 m
Largeur2.90 m
Diamètre boudin60 cm
Catégorie CEB
Nombre de chambres à air5
Nombre de passagers6
Déplacement lège1 150 kg
Voir la fiche technique du Medline 7.5