Savoir-faire / Un simple coup de polish pour raviver votre coque de bateau

Kevin, technicien à Port la Forêt, en cours de rénovation de coque © bateaux.com

Le lustrage d'un gel-coat de coque est une opération de maintenance indispensable si on veut garder une couleur brillante. Cette opération très simple est la portée de tous et redonnera éclat et jeunesse à votre bateau. Voyons ensemble les différentes étapes pour obtenir un résultat très satisfaisant.

Vous avez retrouvé votre fidèle bateau pour la saison. Même si l'antifouling neuf donne un coup de jeune, il reste cette coque défraîchie au fils des ans. C'est la vie d'un gel-coat, en vieillissant, il ternit et semble toujours sale.

En fait, il est devenu poreux, et si votre coque est bleue ou rouge, les traces d'altération sont pires. En effet, plus le gel-coat contient de pigments, plus ceux-ci auront tendance à disparaitre en surface. Sur une vue microscopique, on observerait que la surface n'est pas lisse, elle est pleine de creux et de pics.

Le signe qui ne trompe pas ce sont les traces restant sur la main après avoir caressé la coque. Dans ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Paul Fraisse
Paul Fraisse
The Love Boat est ta disposition en 2020 pour un lustrage bateaux.com. Je te céderai les droits d'image. Merci pour ces conseils toujours précieux
Charly Fernbach
Charly Fernbach
Avec plaisir Paul Fraisse. Et pour joindre l'utile à l'agréable, on se disait que The Love Boat serait un parfait support estival pour emmener l'équipe de rédaction de bateaux.com en croisière dans les îles ;-) Qu'en penses tu ?
Ajouter un commentaire...