Comme souvent, une réfection en composite s'effectue sous forme d'un cycle. Ici, la procédure consiste à poncer pour préparer la surface à réparer, mastiquer pour remplir le trou et enfin poncer à nouveau pour retrouver la forme initiale. Découvrons le détail de chacune de ces étapes.
Le produit adéquat et le conditionnement suffisant
Lorsqu'on doit réparer un accroc sur la coque, il faut se poser la question du produit à utiliser selon la localisation des travaux à entreprendre.
Ici, ce petit bateau a souffert d'une rencontre avec la pointe d'une roche. Comme c'est sous la flottaison, nous emploierons du mastic époxy. Le bateau est sec, on peut entreprendre la réparation.
Dans les commerces spécialisés, nous trouvons essentiellement des pots d'enduit époxy. Mais leur volume est trop important (comme le prix) et les pots entamés finissent souvent au rebut. Alors comme les dommages ne sont pas étendus nous nous orientons vers de petits conditionnements. Soromap ...

/ 















Sader Epoxy Rapide
La colle EPOXY RAPIDE SADER est pour ceux qui veulent un collage rapide (5 minutes) et résistant. S'utilise sur tous les supports et matériaux.