Tuyau Yoyo, rétractable quand il faut le ranger

Pour son catalogue 2019, Accastillage Diffusion a ajouté le tuyau Yoyo. Ce modèle extensible sera particulièrement apprécié au moment de le ranger à bord d'un bateau.

Pas grand-chose à dire sur un tuyau ? On le branche et de l'eau sort à l'autre bout ? Oui c'est l'idée du tuyau d'arrosage qui sert sur un bateau pour rincer le pont et la coque ou pour remplir les réservoirs d'eau douce. Si tous les tuyaux peuvent facilement remplir cette fonction, une autre problématique intervient quand il s'agit de ranger ce fameux tuyau dans un coffre.

En effet, un tuyau, ça fait des nœuds, des boucles, des huit… Ça se bloque partout et ne tiens pas facilement roulé. Bref, ça prend une place folle dans un coffre. Sauf si ce tuyau est extensible. Dans ce cas, il suffit de le brancher pour qu'il double de longueur.

Sous la pression de l'eau du réseau domestique (environ 3 bars), le tuyau Yoyo s'allonge d'environ le double de sa longueur. Par exemple le modèle de 20 mètres ne mesure plus que 10 m une fois la pression d'eau supprimée.

Tuayu Yoyo

Composé d'un tuyau extensible, de raccords et d'un pistolet multi-jet ce tuyau Yoyo s'allonge et se rétracte tout seul au passage de l'eau. Il est fabriqué par la société Fitt, leader mondial depuis 50 ans dans la production de tuyauteries, tuyaux et systèmes destinés au transport de substances liquides, gazeuses et solides.

Certains se souviendront de pâles copies de tuyau extensibles, tellement fragiles que la moindre écorchure venait les percer quand ils sont sous pression. Avec le tuyau Yoyo, ce problème ne survient pas. Ils sont beaucoup plus résistants et ont même la possibilité de se réparer en cas de fuite.

Garantie 5 ans, le tuyau Yoyo est disponible chez Accastillage Diffusion en trois longueurs (longueur maxi étendue) : 15, 20 et 30 m pour un tarif allant de 34,90 € à 49,90 €.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...