Exploration 60, le plus grand de la gamme du chantier Garcia

Le chantier Garcia annonce le lancement de la construction de l'Exploration 60. Plus grand modèle de cette gamme destiné à la découverte maritime du monde. Une gamme qui donne envie de larguer les amarres sans annoncer de date de retour.

Après l'Exploration 45 lancé en 2014 (14 m), et le 52 mis à l'eau en 2016 (16,50 m), c'est l'Exploration 60 (18,30 m) qui entre en chantier chez Garcia.

Garcia Exploration 60

Cette gamme conçue avec l'aide du célèbre tourdumondiste Jimmy Cornell se veut idéale pour réaliser des voyages que ce soit sous le soleil des Tropiques ou bien vers les hautes latitudes des pôles. Le chantier s'efforce de faire ce qu'il y a de mieux dans le domaine.

Garcia Exploration 60

Ainsi les voiliers dessinés par Olivier Racoupeau sont des dériveurs intégraux avec des coques en aluminium en forme. L'Exploration 60, le flagship de la gamme, reprend les lignes inaugurées sur les plus petits modèles. Ainsi le rouf offre une belle surface vitrée sur les côté et sur l'avant afin d'offrir une vue panoramique une fois assis dans le carré.

Garcia Exploration 60

Le cockpit est protégé par un dog house, cette "capote" rigide sous laquelle on peut se protéger dans les navigations difficiles. Une casquette prolonge cet abri pour venir au-dessus du cockpit. A noter la timonerie intérieure pour les navigations froides.

Garcia Exploration 60

Pour la sécurité, des cloisons étanches forment des compartiments à l'avant et à l'arrière du bateau. Pour le soleil (mais aussi le froid) l'isolation thermique est particulièrement surveillée. La porte de la descente est aussi une porte étanche.

Garcia Exploration 60

Voué à naviguer loin et en autonomie, le réservoir de carburant a été largement dimensionné (2500 litres). Le local technique est aussi spacieux pour assurer la maintenance facilement.

Garcia Exploration 60

Côté aménagement, le chantier prévoit 2 ou 3 cabines avec 8 couchages maximum. En effet, malgré les 18,30 m de longueur, ce voilier se destine à un équipage réduit qui veut découvrir le monde en tout confort. Car malgré sa sophistication et ses aménagements luxueux, l'Exploration se veut un voilier à vivre.Garcia Exploration 60

Garcia Exploration 60

Garcia Exploration 60

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Exploration 60, la fiche technique

MarqueGarcia Yachting
ArchitecteBerret-Racoupeau
Longueur hors-tout19.50 m
Longueur de coque18.27
Largeur5.40 m
Tirant d'eau3.65 m
Catégorie CEA
Déplacement lège35 000 kg
Nombre de moteurs maximum1
Carburant2500 L
Voir la fiche technique complète du Exploration 60