Web série / Poussé par le Vent : mouillage de rêve à Barbuda


Sarah, Aurélien et Nael ont mis le cap sur Barbuda, une île du nord des Petites Antilles, situé au nord d'Antigua. L'occasion de découvrir l'après-IRMA et de profiter des joies qu'apporte l'île paradisiaque.

C'est à Barbuda que l'équipage de Maloya a décidé de poser ses amarres. Cette île du nord des Petites Antilles a été durement touchée par l'ouragan IRMA, notamment le village de Codrington, ville principale de résidence des habitants. Mais l'heure est désormais à la reconstruction pour que chacun puisse retrouver un logement.

Malgré l'ouragan, Barbuda conserve le charme des îles caribéennes : sable blanc tirant sur le rose, eau turquoise, lagune qui abrite l'un des plus grosses colonies de frégates des Antilles, nombreuses espèces de poissons et langoustes à foison.

De quoi permettre à Sarah, Aurélien et Nael de profiter des joies de leur mouillage en s'adonnant à leurs activités préférées : paddle, paddle yoga, planche à voile à foil, windsurf, ou encore kitesurf, que Sarah pratique à trois mois de grossesse. 

Barbuda, c'est aussi l'île sur laquelle Nael fête ses deux ans, à bord de sa maison-bateau, Maloya, entouré de ses parents et d'amis. Et quand la famille ne pratique pas les sports de glisse, elle profite des plages paradisiaques de l'île, déjeunant de langoustes et de poissons cuits au barbecue.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Martin Lenain - 3 semaines
"(...)lagune qui abrite l'un des plus grosses colonies de frégates des Antilles,..." Lagon, pas lagune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire...
Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : pêche miraculeuse à Antigua

Poussé par le Vent : Les joies de la grossesse en mer