Des semi-rigides de plus de 10 m à découvrir cet automne

Lomac GranTurismo 12.0

Voici les nouveaux modèles qui feront leur apparition sur le marché en 2020.

Mar-Co E-motion 36 – 10,70 m

La gamme E-motion du constructeur italien Mar-Co se dote d'une 3e et nouveau modèle, l'E-motion 36. Avec une longueur de 10,70 m, il est aussi le plus grand modèle de la gamme se semi-rigide avec cabine. Nouveauté il est construit en infusion.

Il devrait reprendre les lignes sportives et élégantes de la gamme avec un grand carré arrière bien protégé, une cuisine extérieure, une console centrale et un grand bain de soleil à l'avant.

Ranieri Cayman 35.0 Executive – 10,90 m

Le Cayman 35.0 possède un aménagement de pont similaire à son petit frère, le Cayman 27, à savoir un carré en U sur l'arrière – avec une table escamotable - et un immense bain de soleil à l'avant, venant jusqu'à la console centrale. Le bolster qui reçoit une banquette de pilotage double renferme sur l'arrière une cuisine extérieure.

Il conserve également la coque à double redan. C'est sous le pont qu'il se distingue avec deux cabines et des toilettes séparées.

QRIB 39 – 11,5 m

Ce semi-rigide de 11,5 m est signé de l'architecte naval Vripack et se présente comme ayant un design de coque spécifique ainsi qu'un niveau élevé de finitions. Avec 3 x 400 hp Mercury Racing Verado il atteint la vitesse maximale de 60 nœuds et la vitesse de croisière de 40 nœuds. Avec un design asse futuriste, il propose un bain de soleil sur l'arrière et une cabine avec un roof surelevé sur l'avant avec deux couchages.

Lomac Granturismo 12 – 12 m

Ce semi-rigide de 12 m de long est le 4e modèle de la gamme Granturismo, dédiée à la petite croisière grâce à sa cabine double. Il se destine à des croisières familiales confortables. Son plan de pont s'inspire du 10.5 avec une grande soute sur l'arrière en version hors-bord, transformée en cale moteur en version inboard. Cette dernière sera coiffée d'un grand bain de soleil.

Bain de soleil avant, banquette arrière, console protégée par un T-Top et cabine avec un double couchage et un cabinet de toilette avec w.c. et douche complètent les aménagements. Le bateau recevra trois moteurs hors-bord Yamaha de 300 CH ou 2X450 CH.

En savoir plus sur le Lomac Granturismo 12

MV Marine Mito 40 – 12,14 m

Le Mito 40 est le nouveau modèle du constructeur napolitain et 3e modèle de la gamme. Il prend sa place entre le 31 et le 45 et sera proposé en version hors-bord. Il recevra au maximum 1200 CH et est homologué en catégorie B.

Il reprend les caractéristiques découvertes sur le Mito 31 et en emprunte d'autres au Mito 45. La cabine avant sera plus habitable que sur son petit frère et le cockpit abritera un coin repas avec une table escamotable. Comme sur le 45, on trouvera à bord deux réfrigérateurs et le système de chaises longues sur le pont avant.

Salpa Soleil 42 – 12,50 m

Le Salpa Soleil 42 est le plus grand modèle de la gamme Soleil du constructeur italien. Il possède une carène en V profond et deux steps et reçoit deux hors-bords Yamaha de 300 CH. Tout le pont avant est dédié au farniente avec un immense bain de soleil, qui se prolonge sur l'avant de la console. A l'arrière, un carré en U permet de diner autour d'une table.

La console centrale est protégée par un grand pare-brise complété par un hard-top et abrite l'accès aux deux cabines doubles ainsi qu'un cabinet de toilette.

Wimbi T12 – 12,50 m

D'une longueur de 12 m, ce modèle est le premier habitable de la marque, avec un aménagement haut de gamme et une grosse motorisation (60 nœuds !). Pour ce nouveau modèle, le design a été entièrement revu, même si le chantier conserve l'aménagement que l'on connait sur les autres modèles : une coque en "V" profond, un grand bain de soleil à l'arrière et un carré à l'avant convertible en espace déjeuner.

Autre nouveauté, une grande console vitrée très design avec vérin électrique, qui se soulève depuis le cockpit avant pour accéder à la cabine. Pour la motorisation, le chantier australien a conservé le double choix d'une motorisation inboard (de 700 CV à 1 040 CV) ou hors-bord (Seven Marine de 600 CV jusqu'à 1 114 CV)

En savoir plus sur le Wimbi T12

Sea Water Kymera 43 – 13,06 m

Seawater produit des semi-rigides inbord et hors-bords haut de gamme et présente le Kymera 43, premier modèle de la gamme Kymera. A bord l'aménagement de pont est spacieux et l'on se déplace facilement autour d'une imposante console centrale qui abrite l'espace cabine. Le poste de pilotage peut accueillir deux personnes et est protégé par un immense hard-top.

Le pont avant est plus que spacieux avec un grand bain de soleil, et deux banquettes en vis-à-vis. A l'arrière, une banquette en L fait face à une cuisine extérieure.

Côté motorisation, le Kymera 43 reçoit 3x425 CH mais le chantier n'a pas encore communiqué sur la vitesse obtenue qui doit largement dépasser les 50 nœuds.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Jean-Louis Barbedienne - 2 semaines
Voir des pneumatiques avec 1200 cv accessibles à tous ne me rejouit pas.
Ajouter un commentaire...