Web série / Poussé par le Vent : Les joies de la grossesse en mer


Dans ce 47e épisode du vlog Poussé par le Vent, Sarah nous raconte son quotidien de femme enceinte lors des navigations.

Au départ de Barbuda pour rejoindre Saint-Martin, Sarah n'est pas très en forme. Enceinte de 4 mois elle est très sujette au mal de mer et avec une mer croisée pour effectuer ces quelques milles, la navigation s'avère très désagréable.

Finalement, dans son malheur, une escale forcée à Saint-Barth lui permet d'écourter ce désagrément. En effet, un filet de pêche s'est coincé dans l'hélice de leur moteur et malgré une mise à la cape pour retirer les morceaux, certains bloquent toujours l'hélice, empêchant Sarah et Aurélien de démarrer leur moteur. 

C'est donc de nuit, après un arrêt d'urgence qu'Aurélien plonge pour enlever le reste du filet. Une opération qui ne lui demandera finalement que quelques secondes. Et au total, 5 m de filet bien épais pris dans l'hélice auront été retirés sans aucun dommage.

Vient ensuite le temps de rejoindre Saint-Martin et leurs amis Loïc et Pauline pour de belles sessions de planches. Même Sarah à 4 mois de grossesse profite des joies de la planche à foil. 

Nael s'initie également aux sports de glisse en pratiquant le bodyboard, bien protégé par ses imposants brassards. 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : mouillage de rêve à Barbuda

Poussé par le Vent : Arrivée de la Route du Rhum 2018 en Guadeloupe