165 Wallypower, le superyacht open pour la croisière en méditerranée

Le 165 Wallypower

Le constructeur italien Wally vient de dévoiler son nouveau projet de yacht à moteur, le 165 Wallypower. Ce superyacht de 50 m présente un plan de pont et s'inspire du look radical du 118 Wallypower.

Après le Wally 101, un voilier de croisière de luxe performant, le constructeur italien vient de dévoiler les images 3D de son prochain superyacht à moteur, le 165 Wallypower. Ce yacht est un open rapide de 50 m et le premier modèle à moteur depuis le rachat de Wally par le groupe Ferretti.

Le design a été confié au cabinet Espen Øino et s'inspire du look radical du 118 Wallypower, l'une des premières créations révolutionnaires de Wally. Le concept un superyacht de croisière "open" rapide, facile à utiliser avec un design résolument contemporain.

" Le 165 Wallypower changera à jamais la façon dont le monde perçoit les yachts de croisière en Méditerranée" détaille le designer.

Le 118 Wallypower

Le bateau de croisière méditerranéen repensé

Le 165 Wallypower sera performant et efficient promettant un superbe passage en mer grâce à son étrave acérée pour couper à travers les vagues sans effort. Avec ce nouveau design, Wally souhaite moderniser le marché des grands yachts open.

Ce yacht de croisière moderne possèdera une autonomie moyenne, mais suffisante pour naviguer en Méditerranée et passer d'une île à l'autre ou d'un pays à l'autre (Saint-Tropez – Sardaigne par exemple) rapidement et dans le plus grand confort.

Un design distinctif de Wally

Ce nouveau modèle reprend les caractéristiques distinctives d'un Wally à moteur, à savoir des lignes épurées, anguleuses et nettes avec des ponts ouverts. Le volume intérieur a été maximisé grâce à une architecture intelligente et les espaces extérieurs toujours reliés à l'intérieur, tout en offrant la possibilité d'être au plus près de la mer.

Souvent, les navires open ont tendance à taper, mais le designer assure que la coque du 165 Wallypower permettra un passage en mer sans effort et sans heurts.

Grâce aux moteurs diesel et à la propulsion jet, le superyacht de 50 m et de 499 tonnes devrait atteindre les 30 nœuds.

De grands espaces de vie

La cabine du propriétaire se situe sur le pont principal offrant beaucoup d'intimité et d'espace. Quatre autres cabines invités se trouvent sur le pont inférieur, à côté de l'équipage et des espaces de services vers l'avant.

Au milieu du navire, sur le pont principal, se trouvent un grand salon et une grande salle à manger avec deux balcons rabattables. À l'extérieur, dans le prolongement de l'espace de vie intérieur, un espace salle à manger en plein air et une piscine agrémentée de larges bains de soleil sont installés sur le pont principal.

Des escaliers bâbord et tribord descendent sur le beach-club doté d'une grande banquette en forme de U et de grands pavois rabattables pour prolonger le pont.

On retrouve la signature typique de Wally à savoir des garde-corps et des équipements de pont réduits au minimum pour une sensation d'espace et de sérénité. Le verre remplace autant que possible les structures extérieures du sundeck et du pont principal, afin de maximiser la sensation de proximité avec l'eau. Les tenders sont stockés dans un vaste garage dissimulé sous le pont avant.

Le sundeck s'étend sur 15 m de long. On y trouve sur l'avant, au-dessus de l'immense pare-brise vitré, un grand canapé surélevé qui offre un excellent point de vue lors des trajets. Un bar central en forme de U est entièrement protégé des éléments par un grand hard-top. Un large bain de soleil à l'arrière du sundeck offre une vue presque panoramique sur l'eau.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...