Tankoa présente le S702, un concept moderne de superyacht de 70 m

Tankoa S702

Suite au succès du Suerte de 69,3 m lancé en juillet 2015 et du Solo de 72 m en août 2018, Tankoa a développé en collaboration avec Francesco Paszkowski un nouveau projet de 70 m. Ce projet se caractérise par son étrave verticale et l'arc de superstructure qui relie tous les ponts arrière du bateau pour créer une continuité.

Trois profils de superstructure différents peuvent être intégrés au style extérieur pour offrir aux propriétaires un large choix de design.

" S'appuyant sur le succès de Suerte et de Solo, ce nouveau design de 70 mètres intègre les caractéristiques distinctives de la marque Tankoa et les associe à de nouvelles solutions", déclare Francesco Paszkowski

Ainsi, une série de détails de conception allant des chaumards sur l'arrière, des formes en demi-lunes, du redan, en passant par le motif en V noir du hard-top reflètent l'ADN de Tankoa Yachts. L'étrave verticale rappelle également les différents projets de 50 mètres lancés par le chantier et sera utilisée sur toutes les conceptions futures. 

Une des caractéristiques principales de ce projet est l’aménagement intérieur, en particulier la zone avant qui est aménagée sur deux niveaux interconnectés, le pont principal et le pont supérieur. Cet espace est donc occupé par la suite principale qui offre une superficie totale d'environ 150 m² avec des terrasses latérales et une salle de sport privée.

Cet espace est connecté au pont avant et à l'héliport via le pont supérieur qui dispose d'un escalier intérieur privé. Un puits de lumière éclaire ce passage, qui permet d'accéder sur un grand espace comprenant un salon panoramique et une salle à manger/salle de réunion.

Le bastingage du pont supérieur est vitré afin d'offrir par transparence une vue sur mer. Tous les espaces extérieurs sont conçus comme des terrasses sur la mer et utilisent des panneaux de verre sans montants pour maximiser la vue sur l'océan. Tankoa Yachts a d'ailleurs reçu une récompense pour cette innovation technique.

Sur le pont avant au niveau du pont supérieur, face à la cabine propriétaire, une piscine occupe l'espace. Sur l'arrière, la terrasse est aménagée en espace de restauration, mais aussi de détente avec des canapés et des fauteuils.

Le vitrage avant très vertical contraste avec la légère courbure en forme de S de la superstructure arquée sur l'arrière.

Il y a une autre piscine plus grande sur le pont arrière principal, au-dessus du beach-club qui prolonge le pont inférieur. Lorsque le tableau arrière se déplie, en amont du beach-club, on peut découvrir un espace spa avec sauna et hammam.

En corrélation avec la configuration de pont non conventionnelle, il n'y a pas de classique skylounge sur le pont supérieur. À la place se trouvent deux suites VIP à l'arrière du salon principal. Les autres aménagements pour les invités comprennent deux suites VIP sur le pont principal à l'arrière et deux cabines avec salles de bain privatives sur le pont inférieur, où se trouve également une salle de sport. Cet aménagement conviendra particulièrement au charter.

Le second salon au lieu d'être sur le pont supérieur a été déplacé sur le bridge-deck, qui offre un espace convivial sur l'arrière, avec des sofas circulaires. Le sundeck offre des chaises longues et une douche intégrée dans la structure du mât. Il est accessible par l'escalier principal qui relie toutes les terrasses.

Un tender limousine de 9 m et un tender de 5,5 m sont stockés dans le garage à l'arrière. Un tender pour l'équipage, un tender de secours ainsi que des jet-skis sont stockés sous l'héliport, à la proue.  

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...