Web série / Poussé par le Vent : Une longue navigation de trois jours pour rejoindre le Venezuela


Dans ce 50e épisode de Poussé par le Vent, Sarah, Aurélien et Nael rejoignent le Venezuela. Cette navigation de trois jours est l'occasion pour Sarah d'effectuer sa dernière grosse nav' de femme enceinte et surtout de se tester face au mal de mer.

Sarah, Aurélien et Nael quittent la Guadeloupe en direction de Los Roques, un archipel vénézuélien à environ 160 kilomètres au nord de la capitale Caracas, dans la mer des Caraïbes. Cette navigation de presque trois jours de mer est redoutée par Sarah, habituellement sujette au mal de mer, et encore plus depuis qu'elle est enceinte.

Les longues navigations sont rares — la petite famille navigue exclusivement à la journée entre les îles des Caraïbes — et la dernière reliait la Guyane à la Martinique. 

Finalement, ces trois jours de mer se déroulent sans encombre, avec des conditions de mer clémente. Les journées et les nuits filent, les quarts se suivent, la météo et bonne et le timing aussi. Mais surtout, la bonne nouvelle c'est que Sarah est épargnée par le mal de mer. D'ailleurs à bord, personne n'est malade, à l'exception de Nael, dont l'estomac est un peu fragile durant quelques heures.

L'arrivée au mouillage dans une eau transparente annonce la fin du voyage pour l'équipage de Maloya. Et l'arrivée dans un nouveau pays est toujours un évènement. Il ne restera plus à la famille une grosse navigation pour rejoindre Bonaire avant l'accouchement de Sarah.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : Garçon ou fille, qui rejoindra le bord prochainement ?

Poussé par le Vent : l'archipel de Los Roques, l'un des des plus beaux spots de glisse du monde