Ralf Tech, des montres indestructibles pour partir naviguer

Ralf Tech produit des montres ultra-résistantes. Des modèles élégants, mais aussi très techniques. Partenaire de la Brest Atlantiques 2019, ce fabricant français s’est toujours très impliqué dans la course au large.

Les fabricants de montres utilisent souvent le yachting pour donner une image smart et sportive à leur gamme. Mais derrière cette façade, peu sont de véritables horlogers capables de mettre en avant des mouvements vraiment indestructibles et adaptés aux conditions de navigation.

Ralf Tech

De la plongée à la montre

A l’opposé de ceux-là, la marque française Ralf Tech est un fabricant de montres avant tout conçues pour l’exploit. A l’origine de la marque (à partir de 1990), Ralf Tech fabriquait du matériel de plongée professionnel. C’est d’ailleurs avec leur matériel qu’un plongeur détient le record du monde de durée en immersion profonde (10 h à -300 m). Record battu en 2005 et toujours inégalé. A cette occasion la marque a fabriqué une montre et s’est depuis spécialisée dans ce domaine, abandonnant le matériel de plongée.

Ralf Tech

Ralf Tech, des produits ultra techniques

La qualité des montres est mondialement reconnue a tel point que Ralf Tech équipe les forces spéciales françaises (commandos de marine) et européennes. Ces montres se retrouvent aussi aux poignets de nombreux skippers de course au large : Le Cléac’h, Covile, Gabart, Desjoyeaux, Le Cam, Guillemot…

Ralf Tech

Technologie hybride

Pour animer ces montres, Ralf Tech utilise une technologie hybride. Il s’agit d’un mouvement électronique à quartz, mais sans pile. Les mouvements du corps servant à fabriquer l’énergie qui est ensuite stockée dans une batterie. Ainsi la montre fonctionne sans jamais s’arrêter.

Bien entendu, ces montres sont solides, étanches (-1000 m !), lisible, supportent les variations d’hydrométrie et ne demandent pas de maintenance. Autant de caractéristiques qui en font de parfaits compagnons pour les marins.

Ralf Tech

Partenaire des grandes courses à la voile

Pour couronner le tout, cette gamme de produit luxueux n’est pas au tarif des autres marques de prestige. En effet, une montre Ralf Tech est disponible entre 1 800 et 3 500 €. Partenaire des grandes courses à la voile, Ralf Tech est le chronométreur officiel de la Brest Atlantiques 2019. Un modèle de montre WRV avec chronomètre sera d’ailleurs offert aux vainqueurs de cette première édition.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...