Garmin Quatix 6, la montre qui fait rêver tous les marins

La Quatix 6 arrive sur le marché. Garmin lance ce nouveau modèle qui affiche une meilleure autonomie et encore plus de fonctions. Mais hélas aussi un peu plus chère…

Dans la montre connectée, peu de modèles sont prévus pour la navigation. Avec sa gamme Quatix, Garmin truste à peu près tout le marché. Il n’y a qu’à observer les montres aux poignets des marins durant les salons nautiques (ou même de pêche) pour se rendre compte que la Quatix a été adoptée par tous les amoureux de la mer.

Garmin Quatix 6

La Quatix est une montre issue des modèles de plein air Fenix (montres utilisées en montagne ou pour le sport). En fait, construite dans le même boitier la Quatix reprend toutes les fonctions des Fenix, ajoutant en plus celles dédiées à la navigation.

Cette montre s’articule autour d’un positionneur par satellites qui fonctionne avec plusieurs constellations (GPS / GLONASS / GALILEO) pour plus de précision. En plus un baromètre (qui fait aussi office d’altimètre), un compas et un gyroscope complètent ces données.

La montre est aussi munie d’un cardio (mesure de la fréquence cardiaque) qui fonctionne avec un capteur placé sous la montre (donc au contact du poignet).

L’autonomie de ce modèle a été améliorée et Garmin annonce 36 h avec le GPS/Cardio, 10h avec GPS/Cardio/Music et 72h Max Batt GPS seul. Enfin, jusqu’à 14 jours sans aucune fonction activée.

Garmin Quatix 6

Pour la marine, cette montre arrive avec des applications préchargées. Prévue pour se connecter au réseau Garmin du bord, cette montre peut servir d’écran déporté.Mais il est aussi possible de prendre la main sur le pilote automatique ou bien de surveiller si un mouillage ne bouge pas. Des fonctions pêche sont même disponibles.

Si ce modèle Quatix 6 peut mémoriser 2000 morceaux de musique, pour les écouter avec des écouteurs sans fils Bluetooth, il est aussi possible de piloter un système audio Fusion.

Son écran couleur de 1,3” (250 x 250 pixels) peut même afficher de la cartographie Navionics, transformant la montre en un véritable traceur de cartes miniature.

Garmin Quatix 6

De nombreuses applications supplémentaires développées par les utilisateurs sont aussi disponibles sur le site Garmin Connect.

La Quatix 6 est disponible à 699,99 € et à 999,99 € dans sa version Titanium (écran Safir plus résistant aux rayures et boitier Titane).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...