SR41, une nouvelle gamme de bateaux à moteur pour Bavaria

Le Bavaria SR41

Le constructeur allemand lancera en janvier 2020, au Boot Düsseldorf, un nouveau modèle de bateau à moteur. Le SR41, d'une longueur de 13,29 m — en sera le premier modèle.

Depuis sa reprise par le fonds d'investissement CMP à l'automne 2018, le chantier allemand Bavaria s'est fait bien discret. De retour en France en septembre 2019, avec deux voiliers à flots au Cannes Yachting Festival, l'ex-leader allemand voulait montrer à la France qu'il fallait encore compter avec lui.

Si ce retour était plutôt discret, Bavaria lancera deux nouveaux modèles au Boot Düsseldorf. Un bateau à moteur de 13,29 m — le SR41 — et un voilier de 12,38 m, le plus petit de la gamme C, le C42.

Le SR41 est le premier modèle d'une nouvelle gamme, croisement entre les gammes Bavaria S — vedettes sportives — et Bavaria R (bateaux à moteur). Cette vedette de croisière offre un grand espace de cockpit avec un aménagement qui sort de l'ordinaire.

Si le pont principal est occupé par un carré à bâbord et un poste de pilotage à tribord, c'est sur l'arrière qu'il se distingue. Le grand bain de soleil — qui surplombe la plateforme de baignade de série — se transforme en coin repas face à la mer. En rabattant le dossier, on peut aussi disposer d'une deuxième banquette de cockpit. D'après les premières images 3D, on devine une ouverture de toit dans le roof.

L'accès à la proue se fait via les passavants auxquels on accède via des marches. On y trouve un grand bain de soleil avec dossier pour 3 personnes. Le bastingage permettra de se déplacer en sécurité à bord.

À la différence des vedettes open que l'on trouve sur le marché, le SR41 propose un véritable espace de vie sur le pont inférieur. En plus des deux belles cabines double avec leur propre salle de bain, on accède également à un carré en U à tribord avec une cuisine en vis-vis. Un espace qui permettra de prendre ses repas en cas de mauvais temps.

La cabine propriétaire est située au centre du bateau et la cabine invité sur l'avant. La luminosité est assurée par les grands vitrages de coque, qui courent de l'arrière vers l'avant. Sur le pont principal, le pilote bénéficiera d'une vue à 360° et d'un poste de pilotage au design entièrement revisité. Le constructeur allemand ne communique pour l'instant pas plus sur cet agencement.

Le SR41 recevra deux Mercruiser de 355 CH en version standard et jusqu'à 2 D6-380 de 380 CH de la marque Volvo.

Le Bavaria SR41 est disponible dans les versions Softtop, Hardtop et Coupe et s'affiche au tarif de 229 600 HT (plateforme de bain et traceur inclus).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...