Découverte / Tempest 700 Open, les modifications du plan de pont décryptées

Le Tempest 700 Open est l'un des best-sellers du constructeur italien Capelli. Lancé il y a six ans, le semi-rigide de 7,15 m profite d'une nouvelle jeunesse, dans la lignée du 1000 Open un an avant lui. La carène reste la même, mais le plan de pont a été modifié. Patrick Jacquin, Chef de produit Bateaux pneumatiques et Waverunner nous explique les différences avec l'ancien modèle.

Depuis plusieurs années, Capelli rajeunit sa gamme de modèles phares. Après le Tempest 1000 Open, c'est désormais au Tempest 700 Open, un des best-sellers de la gamme de profiter d'un nouveau design. Il conserve la même carène, mais reçoit une nouvelle plateforme arrière monobloc qui encadre le moteur avec des plateformes de bain agrandies. On se déplace ainsi plus facilement d'une jupe à l'autre.

Si le diamètre des flotteurs (0,58 m) a été conservé, ces derniers sont plus incrustés dans le retour polyester — dont la forme est désormais arrondie — ce qui permet d'élargir la surface de passage latéral au cockpit.

La banquette arrière reçoit désormais une double articulation — elle avait un simple dossier sur le précédent modèle — ce qui permet de profiter d'un grand bain de soleil dans le cockpit.

Au centre du bateau, le leaning-post monobloc a disparu au profit d'un nouveau leaning-post plus spacieux avec un bourrelet cale-cuisses. La console centrale a été revue pour d'une part augmenter la protection du pilote et se dote désormais d'un design plus moderne. La surface de tableau de bord – inspiré du monde automobile, comme nous l'explique Patrick Jacquin, Chef de Produit Bateaux pneumatiques et Waverunner.

Sur l'avant, le coffre de proue est plus grand et l'installation du bain de soleil est plus facile à réaliser. La delphinière a aussi retravaillé et offre plus de surface pour agrandir la baille à mouillage et faciliter les débarquements.

Le Tempest 700 Open reçoit un moteur hors-bord Yamaha de 200 chevaux et juqu'à 225 chevaux en puissance maximale et peut embarquer jusqu'à 16 personnes.

Après la gamme Open, c'est désormais la gamme Walkaround qui va bénéficier d'un coup de jeune : 1000 WA, 850 WA et le 770 WA.

Tarif : 57 080 TTC avec un moteur de 200 C Yamaha

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...