Settantotto, un superyacht signé Cranchi


Cranchi s'apprête à dévoiler son plus grand modèle jamais construit, le Settantotto, un yacht de 25 m de long construit avec élégance et luxe.

Le constructeur italien Cranchi dévoilera en janvier 2020, à Düsseldorf, son modèle amiral, le Settantotto, (soixante-dix-huit). Ce yacht de près de 25 m est le fruit du designer Christian Grande qui a opté pour des lignes à la fois classiques et contemporaines. À l'élégance des lignes se mêlent la robustesse de la construction – coque performante, étrave haute et évasée – pour pouvoir naviguer le plus souvent possible.

Avec un vitrage de superstructure ininterrompu, le pont principal devrait être abreuvé de lumière. Sur le pont inférieur, on trouvera jusqu'à 4 cabines avec lit double — toutes avec cabinet de toilette privatif — 3 cabines double et une cabine avec lits jumeaux.

Tous les lits sont positionnés dans le sens de la longueur pour un meilleur confort au mouillage. Le chantier annonce un style raffiné et élégant pour l'ameublement et la décoration. La cabine propriétaire transversale est située au centre du navire et possède un grand dressing ainsi qu'un coin bureau ou un espace beauté avec coiffeuse. La cabine VIP est située à l'avant.

La cabine de l'équipage est située sur l'arrière du navire est possède deux lits séparés ainsi qu'un cabinet de toilette privé. Séparée du coin couchage des invités, elle permet d'accéder facilement à la buanderie. Située entre la salle des machines et la cabine propriétaire, l'espace dédié à l'équipage assure un meilleur isolement acoustique, isolement renforcé par des revêtements insonorisant appliqués sur toutes les cloisons.

Sur le pont principal, on retrouve plusieurs espaces de vie aménagés en enfilade. D'abord un grand salon ouvert sur le cockpit puis une salle à manger, une cuisine et enfin le poste de pilotage. Des w.c. supplémentaires permettent de ne pas avoir à descendre sur le pont inférieur.

Sur le flybridge, le grand espace ouvert permet de profiter de plusieurs zones de confort : bronzage sur l'arrière, repas au centre, pilotage à l'avant.

Tender et jet-ski sont rangés dans le garage sur l'arrière, dont la plateforme hydraulique permet de mettre à l'eau facilement les embarcations. Cette grande plateforme de bain est idéale pour profiter d'une terrasse sur la mer.

Pour offrir un maximum de personnalisation, les propriétaires pourront choisir le mobilier et les accessoires proposés par le designer. Pour faciliter la vie à bord, le yacht est équipé en domotique, permettant de régler facilement les équipements via un smartphone par exemple.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...