Qu'est-ce qui fait la magie du Vendée Globe ?


21 000 milles, 3 océans, 3 caps, 34 skippers solitaires sur des IMOCA de 60 pieds sont les caractéristiques principales de la légende du Vendée Globe, dont le départ sera donné le 8 novembre 2020. Pour patienter, voici la bande-annonce de l'évènement, clairement inspirée des blockbusters américains ! Passion, pression, suspense… tous les éléments sont réunis pour nous tenir en haleine !

Depuis 1989, ils sont 136 skippers internationaux à avoir emprunté le célèbre chenal de Port Olonna, mythique port du Vendée Globe aux Sables-d'Olonne. Organisé tous les quatre ans, le plus connu des tours du monde en solitaire, sans assistance et sans escale peut se targuer d'avoir connu 8 vainqueurs et un temps de course pulvérisé à chaque nouvelle édition. Le dernier en date ? 74 jours et 3 heures, record détenu par Armel le Cléac'h (Banque Populaire) sur l'édition de 2016.

Dans ce petit clip de près de 3 minutes, l'organisation revient sur ces années de course, avec des images d'époque et tout ce qui fait le succès de cette course populaire. Car s'il est bien une course connue du grand public, c'est le Vendée Globe. On y suit le départ des skippers sur leur IMOCA aux couleurs des divers sponsors, on y découvre les vainqueurs des diverses éditions, la médiatisation des réseaux sociaux, l'engouement du public, amassé le long du chenal, les difficultés des tempêtes du grand sud, la solidarité des marins entre eux qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes, les peurs et appréhensions de chacun, les chavirages et les doutes, les joies et l'envie... 

C'est aussi l'occasion de revenir sur la belle victoire d'Armel le Cléac'h, dernier vainqueur en date du Vendé Globe. Une victoire qu'il attendait depuis quatre ans.

Avec une belle réalisation et une musique qui sait tenir en haleine, nous sommes sures que ce teaser saura réveiller le compétiteur qui est en vous et vous donner envie de vous aussi vous lancer sur les océans du globe ! Ou tout du moins, suivre cette grande course où l'objectif de tous reste avant tout de la finir ! 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Vendée Globe
Toute l'actualité Vendée Globe

Publié sur Yacht-Club.com

Preuve de l’exigence et de la méticulosité du chantier d’hiver de l’imoca Campagne de France, le démontage et la répartition des éléments vitaux du bateau... - Lire la suite