Cap Camarat 5.5 BR, un bowrider familial et sécurisant

Découvrez le Cap Camarat 5.5 Bowrider, une coque open de 5,21 m offrant deux espaces de cockpit et un poste de pilotage bien protégé par un grand pare-brise avec ouverture centrale.

Permis bateau en poche, vous vous posez la question de savoir quel bateau à moteur acheter. Il faut dire que l'offre est vaste ! Pour vous aider, nous avons sélectionné 5 coques open (de constructeurs différents) pensées pour la croisière côtière et familiale.

Les Cap Camarat 5.5 de Jeanneau répondent parfaitement à ce segment. Si leur longueur de coque reste la même — 5,21 m — leur plan de pont est différent. Ces modèles ont l'avantage d'être au gabarit transportable sur remorque, et leur légèreté (environ 800 kg) les rend faciles à tracter et à mettre à l'eau. Une caractéristique qui permet d'hiverner son bateau chez soi et de changer facilement de plan d'eau.

  • Le 5 CC est un open avec une console centrale.
  • Le 5 WA offre une petite cabine qui permet de stocker ses affaires à l'abri, et éventuellement d'y faire dormir les enfants ou d'y passer une nuit.
  • Le 5 BR est un bowrider dont l'enveloppant pare-brise renforce le sentiment de sécurité.

Avec ces deux espaces de cockpit, on ne manque pas d'assises sur le Cap Camarat 5.5 BR. Bain-de-soleil, espace repas, on peut utiliser facilement tout l'espace du bateau, dans lequel on se déplace facilement grâce au passage central avec ouverture de pare-brise. Homologué en catégorie C, le Cap Camarat 5.5 BR peut embarquer jusqu'à 6 personnes.

Tarif du Cap Camarat 5.5 BR :

27 750 € TTC avec un moteur hors-bord Yamaha de 100 chevaux (commande mécanique)

29 070 € TTC avec un moteur hors-bord Yamaha de 115 chevaux (commande mécanique)

L'avis du chef de produit

"Je trouve le 5.5 Bowrider particulièrement intéressant pour débuter. Il offre globalement les mêmes avantages qu'un center console avec en plus un pare-brise enveloppant, très sécurisant pour les enfants et la possibilité d'avoir une toile de cabriolet intégral. Son look sport est sympa et on peut en plus y installer une tour de wakeboard."

Plus d'articles sur les chaînes :

Lire le reportage : Coques open

Quelle coque open choisir pour débuter dans le bateau à moteur ?

Quicksilver Activ 455 Open, un petit open facile à utiliser

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...