Cap Ferret 522 Open, un cockpit convivial pour la petite croisière

Le Cap Ferret 522 Open offre plusieurs espaces de détente et embarque jusqu'à 6 personnes en catégorie D. Le plus ? Une petite cabine pour stocker ses affaires.

Découvrez d'autres modèles de coques open, idéales pour débuter le motonautisme et s'adonner à la petite croisière en famille.

 

Le constructeur français B2 Marine s'est spécialisé dans le petit bateau à moteur transportable et habitable de 4,50 à 7,50 m de long. Sa gamme Cap Ferret est composée d'open dédiés à la navigation à la journée.

Parmi les différents modèles, nous avons retenu le Cap Ferret 522 Open, qui malgré son petit format peut accueillir jusqu'à 6 personnes en catégorie D et 5 personnes en catégorie C.

Le Cap Ferret 522 Open est un petit open de 5,22 m de long et de 1,98 m de large, caractérisé par un unique passavant à bâbord pour bénéficier d'un maximum d'espace à l'avant. Bain de soleil, table de pique-nique, rangements et même petite cabine fourre-tout avec w.c. chimique sont ses principaux atouts. Ses deux sièges baquets bolster pivotent vers l'arrière pour créer un espace de cockpit convivial avec la banquette arrière au dossier rabattable.

Avec un poids de 595 kg (sans moteur), une remorque simple essieu suffit pour le transporter.

Enfin, un catalogue d'options permet de personnaliser son bateau ou d'y ajouter des éléments de confort comme un bimini en alu NV Equipement, un taud de mouillage ou de console, une housse de protection de siège ou encore des feux de navigation.

L'avis du professionnel

"Sa carène en V très agréable pour la navigation permet de bien passer les vagues. Les redans sous la coque le rendent facile à manœuvrer. Le Cap Ferret 522 Open fonctionne très bien avec un moteur hors-bord de 50 CH. La puissance conseillée est d'ailleurs de 50 à 60 CH même s'il peut recevoir jusqu'à 75 CH."

Tarif du Cap Ferret 522 Open :

19 900 € avec un moteur hors-bord Yamaha de 50 CH

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Cap-Ferret 522 Open, la fiche technique

MarqueB2 Marine
ArchitecteB2 MARINE
Longueur hors-tout5.22 m
Longueur de coque4.92
Largeur1.98 m
Catégorie CEC
Nombre de passagers5
Déplacement lège595 kg
Nombre de moteurs maximum1
Carburant30 L
Voir la fiche technique complète du Cap-Ferret 522 Open
Reportage : Coques open

Quicksilver Activ 455 Open, un petit open facile à utiliser

Bayliner E5, un bowrider de moins de 6 m super accessible