Bayliner E5, un bowrider de moins de 6 m super accessible

Le constructeur américain Bayliner a conçu la gamme Element pour le plaisir d'une journée en mer. Celle-ci se compose de trois petits modèles, dont l'entrée de gamme, l'E5 est idéal pour débuter le motonautisme.

Quelle unité choisir pour me lancer dans le bateau à moteur ? C'est une question que nombre d'entre nous se posent — ou se sont posés — et nous essayons d'y répondre en vous proposant 5 coques open de moins de 6 m idéales lorsque l'on est débutant.

 

La Gamme Element de Bayliner se caractérise par une architecture de coque en M dite "M design" qui assure beaucoup de stabilité, notamment sur des petites unités (5,41 m à 6,81 m). Cette carène en aile de mouette permet également de naviguer avec des motorisations plutôt réduites, car le bateau ne se cabre pas lorsqu'il déjauge, ce qui permet un tarif plutôt abordable.

L'Element E5 est un bowrider de 5,41 m pensé pour passer une journée de loisirs en mer. Son plan de pont est simple et l'on s'y déplace facilement grâce au passage central. On y trouve deux espaces de bain de soleil et de nombreux coffres de rangements sous les assises pour accueillir toutes les affaires des passagers, qui peuvent embarquer au nombre de 6. Concernant la puissance moteur, l'Element 5 peut recevoir 60 ou 80 CH, des puissances assez faibles, idéales pour se faire la main, mais aussi pour le budget.

Il est possible de personnaliser ces bateaux tant au niveau des couleurs (de coque ou de sellerie) que des options : mât de ski, arceau de ski, tour de wakeboard…

L'avis du professionnel

"Bayliner a toujours attaché beaucoup d'importance au primo-accédant, car ce sont les navigateurs de demain. La gamme a été spécialement étudiée pour répondre à cette demande. L'architecture de coque en M de la gamme Element assure une stabilité jamais vue sur des bateaux de cette taille-là. Cette caractéristique permet d'accueillir un nombre record de passagers sur des bateaux de ce segment. Enfin, ils offrent un plan de pont inédit, car ils proposent un volume habitable inégalé sur cette taille de bateau."

Tarif de l'E5

15 426 € TTC avec un moteur hors-bord Mercury de 60 CH

17 517 € TTC avec un moteur hors-bord Mercury de 80 CH

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Coques open

Cap Ferret 522 Open, un cockpit convivial pour la petite croisière

Bénéteau Flyer 6, la petite coque open sportive