Avec le Prince 50, Nuova Jolly rentre dans la course aux maxis semi-rigides

L'italien Nuova Jolly présentera à la rentrée 2020 son plus grand modèle jamais construit, le Prince 50, un maxi semi-rigide de 15 m propulsé par 4 moteurs hors-bord de 425 CH.

Un méga pneu

Après Sacs, Lomac ou encore Tempest, c'est désormais à Nuova Jolly de sortir son semi-rigide 50 pieds. Le Prince 50 — le plus grand modèle du constructeur italien — sera dévoilé en septembre 2020 à Cannes.

Le chantier a confié le design de son nouveau modèle à Luca Macchi, qui a opté pour un design robuste et un plan de pont walkaround aux espaces de vie généreux. Ainsi, le cockpit arrière offre un immense bain de soleil sous lequel on trouvera certainement un coffre de rangement. L'accès dans le carré se fait via deux passages latéraux, protégés par des renforts en polyester sur les flotteurs.

Un plan de pont convivial pour le farniente

D'après les premières images, le carré à l'air d'être bien protégé, toujours par ces renforts ainsi que par les hauts dossiers des trois banquettes qui encerclent une table en bois massif. Un meuble de cuisine installé derrière les sièges du poste de pilotage met à disposition des passagers un évier, un réfrigérateur à tiroir de 100 L et une machine à glaçons, un plan de travail/planche à découper ainsi qu'une plaque à induction deux feux.

Toujours d'après les premières images, on devrait pouvoir facilement se déplacer à bord, notamment via les larges passavants bien protégés. Le cockpit avant justement offre une deuxième zone de vie avec un carré en U et une banquette de console. Sans doute sera-t-il possible de transformer cet espace en un immense bain de soleil, grâce à la table de cockpit, qui disparait totalement dans le plancher.

D'après le chantier, la sellerie a été spécifiquement développée pour ne pas trop chauffer au soleil, même dans des tons plus sombres.

Le poste de pilotage comprend trois fauteuils ergonomiques et un tableau de bord bien protégé par un pare-brise à revers. Il sera possible d'y installer un très grand écran ou deux écrans de 12 pouces. Un T-Top rigide viendra protéger le conducteur et ses passagers.

Une grande cabine pour quatre personnes

Sous le pont, on accède à un bel espace intérieur lumineux qui devrait à priori procurer une belle hauteur sous-barrot. On y trouve une cuisine complète avec évier, réfrigérateur de 40 L et micro-ondes. Un cabinet de toilette avec douche et lavabo permettra de se dessaler avec intimité.

Au total, quatre personnes pourront dormir à bord, deux dans la cabine avant et deux dans la cabine arrière, offrant chacune du rangement. Petit plus, les vitrages de coque de la cabine avant permettront de profiter d'une lumière naturelle et d'une vue sur la mer.

Pour la ventilation et la lumière justement, Nuova Jolly a tenu à insérer un grand vitrage de roof sur la console et une ouverture directe via la banquette de console.

Le premier modèle devrait recevoir quatre moteurs hors-bord Yamaha V 8 425 XTO Offshore, combiné au système de joystick Helm Master. Le Prince 50 pourra par la suite recevoir des Mercury Verado de 350 ou 400 CH, mais aussi des moteurs inboard combiné à des hélices de surface.

Tarif : À partir de 956 616 € HT avec 3x300 HP Yamaha

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...