La véritable reconstruction d'un catamaran de croisière de 11 m

Connaisseurs des multicoques de croisière, Alexandre a mis 2 ans à retaper entièrement un plan Lerouge. Plus qu'un refit, c'est un incroyable chantier en profondeur auquel il s'est attaqué. Mais le résultat vaut le coup.

La Manche, le terrain de jeu idéal des multicoques

Refit du catamaran Concept 33 CR
Refit du catamaran Concept 33 CR

Alexandre est un véritable amateur de multicoque. D'après lui, c'est le voilier idéal pour naviguer en Manche. En effet, ces bateaux rapides peuvent remonter plus vite que le courant souvent fort dans ces eaux à marées. En plus, ils s'échouent facilement, un avantage non négligeable quand le marnage peut dépasser les 5 m.

Ainsi depuis plus de 20 ans, Alexandre, souvent secondé par son papa, a toujours eu des voiliers de croisière rapide. Ce furent d'abord des catamarans : Edelcat 26, Aquilon 800 avant de passer aux trimarans, Tricat 22 puis un Corsair F27. Avec ses 2 enfants, la famille navigue beaucoup avec comme terrain de jeu la Manche au départ du Cotentin.

Refit du catamaran Concept 33 CR
Refit du catamaran Concept 33 CR

Un convoyage d'un Marquise 56 en Norvège donne envie à Alexandre de faire gouter à la famille le plaisir de naviguer dans ces contrées magiques. Mais pour cela le F27 s'avère un peu petit. Il décide donc de partir à la recherche d'une unité plus grande.

Un cata signé Lerouge

Refit du catamaran Concept 33 CR
Refit du catamaran Concept 33 CR

Après une longue recherche, on lui propose un Concept 33 CR à vendre dans le Golfe du Morbihan. Le voilier est en mauvais état, peu entretenu. En pus si la coque en Sandwich polyester a été construite dans un chantier, l'aménagement en contre-plaqué a été fini par le propriétaire. Beaucoup de détails à bord ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Alexandre Renard
Alexandre Renard
En réalité, le catamaran fait seulement 10 mètres, mais c'est vrai qu'il a tout d'un grand !!! Merci pour cet article, Alexandre
Ajouter un commentaire...