A88 Gransport, un yacht en fibre de carbone inspiré des hypercars

© Officina Armare

L'A88 Gransport est un concept de superyacht open de 27 m de long équipé des apparats automobiles qui lui confère un look sportif et agressif.

Un design automobile

L'A88 Gransport est un concept de superyacht sportif et élégant dessiné par le cabinet de design Officina Armare. Ce bolide de 27 m de long possède une silhouette moderne, limite agressive inspirée des hypercars. À commencer par la ligne de roof assez basse rappelant les lignes d'un coupé sportif, mais aussi par les pots d'échappement dissimulés dans la structure de tableau arrière ou encore par une poupe élargie pour rappeler les carlingues de ces voitures de sport. Le designer a d'ailleurs poussé le concept à son maximum en ajoutant de nombreuses prises d'air, certaines installées sur le hardtop.

L'A88 Gransport possède une proue imposante et des lignes ininterrompues de l'avant vers l'arrière. Le hardtop est construit à partir de grands panneaux de verre, qu'il sera possible d'ouvrir ou de fermer en fonction de l'envie du propriétaire de profiter du soleil ou de l'ombre.

Bains de soleil et repas à l'extérieur

À l'extérieur, on trouve une belle plage avant avec bains de soleil et table de repas, un endroit plus intimiste que le cockpit, qui peut être protégé d'un bimini. Ce dernier est très grand et offre également un grand bain de soleil ainsi qu'un coin repas avec une kitchenette extérieure. Sur l'arrière, on découvre un grand garage à tender tout en fibre de carbone — tout comme les trappes qui abritent les pots d'échappement et les feux de navigation. Ce dernier peut recevoir deux seabobs ainsi qu'un tender Williams Sport Jet 435 avec son système de mise à l'eau.

Un nouveau système de mouillage

Le yacht est doté d'un nouveau système d'ancrage avec un bras pour simplifier les manœuvres de mouillage. Ce dernier est d'ailleurs enfermé dans une trappe dissimulée à l'avant de la coque (un système que l'on avait découvert sur les Pardo Yachts) et manœuvrable depuis le poste de barre.

Quatre cabines confortables

Huit personnes peuvent dormir à bord, répartis dans quatre cabines : deux cabines Master et deux cabines twin. Toutes sont équipées d'une salle de bain privative. Les grands vitrages de coques apportent toute la lumière nécessaire sous le pont. L'aménagement peut également être modifié pour opter pour 3 cabines invités et une cabine twin pour l'équipage. Une généreuse cuisine installée sur le pont inférieur complète l'aménagement.

40 nœuds en pointe

Avec deux moteurs diesels 2600 CH MTU 16V 2000 M94 et des hélices de surfac, l'A88 Gransport dépassera les 40 nœuds en vitesse maxi. Sa vitesse de croisière est annoncée à 35 nœuds pour une autonomie de 350 milles nautiques.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...