Galeon 700 Skydeck, une nouvelle distribution des espaces et un vitrage époustouflant

En 2010, le Galeon 700 Skydeck (Raptor 700) remportait les titres du meilleur design et du yacht le plus innovant dans la catégorie des bateaux de moins de 24 m. Dix ans plus tard, le constructeur polonais lance une nouvelle version de son modèle à succès avec une nouvelle distribution des espaces et un design plus actuel.

Nouveau design, nouvel aménagement

S'il conserve le nom — Galeon 700 Skydeck — et la longueur de coque — 21,95 m — du modèle primé du constructeur polonais, ce nouveau modèle revient avec un tout nouveau design extérieur et intérieur. Le look est plus actuel avec une superstructure presque intégralement vitrée et un design qui rappelle celui des modèles de dernière génération.

Un beau skydeck

À l'image des autres modèles de la gamme Skydeck, on retrouve un espace de vie sur le roof, avec un poste de pilotage double, un bar et un généreux salon. Complètement intégré dans la structure du bateau, ce dernier ne perd en rien son look sportif. En option, un bimini en carbone peut être installé. Si l'accès au skydeck se faisait via une échelle escamotable sur l'ancien modèle, aujourd'hui, on trouve une échelle fixe dans le cockpit.

De généreux espaces extérieurs

Ce dernier a rétréci sur le nouveau Galeon Skydeck 700 et offre désormais un cockpit en L bien protégé avec un très grand bain de soleil sur l'arrière, surplombant le garage à tender. On utilisera les larges passavants pour accéder à la grande plage avant qui reçoit un immense salon de pont. D'une simple manipulation d'un bouton, le bain de soleil de l'avant se transforme en un carré avec des tables dissimulées dans le plancher.

Deux zones de vie distinctes

Sur le pont principal, l'aménagement a été complètement revu. Ainsi, la cuisine en forme de U prend place sur l'arrière, dans le prolongement du cockpit, séparé par une baie vitrée avec un bar en vis-à-vis, qui donnera sans doute sur l'extérieur une fois les panneaux latéraux de superstructure rétractés.

Ancienne version du Galeon 700 Skydeck

Sur l'avant, on trouve désormais un immense carré à bâbord avec un sofa en vis-à-vis. Le poste de pilotage pour deux personnes est installé à tribord. Un immense pare-brise avec toit ouvrant permettra de profiter d'une belle ventilation en navigation.

Nouvelle version du Galeon 700 Skydeck

Quatre cabines double

Sous le pont, on trouve désormais quatre cabines double. La cabine principale est située au centre du bateau et offre un lit central, un canapé et de nombreux rangements. Elle dispose également de son propre cabinet de toilette avec douche séparé et d'un accès dédié depuis le pont principal.

L'avant du bateau et occupé par une deuxième cabine double et deux cabines avec lits jumeaux prennent place à bâbord et ribord. Deux cabinets de toilette avec douche séparée également sont dédiés aux invités.

Au vu des très nombreux vitrages de pont et de coque, le Galeon 700 Skydeck devrait être un bateau très lumineux et bien ventilé. Les clients pourront choisir entre plusieurs types de motorisations ainsi que nombreuses options pour personnaliser leur bateau.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

700 Skydeck, la fiche technique

MarqueGALEON
ArchitecteTony Castro
Longueur hors-tout21.95 m
Longueur de coque19.99
Largeur5.25 m
Catégorie CEB
Nombre de moteurs maximum2
Voir la fiche technique complète du 700 Skydeck