Web série / Manoeuvre à la voile, Hugo détaille la prise d'un mouillage


Comment faire ses manoeuvres à la voile ? En l'absence de moteur, Hugo est contraint (mais aime aussi cela) de naviguer entièrement à) la voile. Voici comment il quitte un mouillage et comment il en retrouve un autre.

Avant de naviguer en équipage sur la Clipper Round the World, Hugo a navigué 2 ans sur son Écume de Mer. Après une transatlantique, il a écumé les eaux des Caraïbes. Très souvent en solitaire, il a rencontré des problèmes techniques sur son moteur. Suite à un hivernage en Martinique, celui-ci n’a jamais voulu repartir : problème de compression.

Pas assez fortuné pour le remplacer ou le faire réparer, Hugo est à la recherche de pièces d’occasion, et notamment une culasse pour le remettre en route. Mais l’absence de ce moteur ne gêne pas beaucoup le navigateur qui continue de naviguer et de se déplacer d’île en île à la voile.

C’est l’occasion pour lui de faire les manœuvres de mouillage sous voile. Manœuvre qu’il nous explique avec clarté en vidéo. N’hésitant pas à faire décoller son drone pour bien comprendre les différentes phases du mouillage.

Laissez-vous porter et suivez le guide. On apprend toujours à regarder les autres faire.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Ecume de Mer, la fiche technique

MarqueChantier Mallard
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout7.92 m
Largeur2.67 m
Déplacement lège1 814 kg
Voir la fiche technique complète du Ecume de Mer