Web série / Noël en course dans le Pacifique Sud pour The Sailing Frenchman


Noël 2019, Hugo et son équipage continue à partager sa participation à la Clipper Round the World Race. En tête sur cette étape, le moral de l'équipage est au beau fixe.

C'est Noël sur Ha Long Bay, Viet Nam. C'est le voilier sur lequel Hugo, The Sailing Frenchman, a embarqué comme second. Avec les 18 équipiers et le capitaine, ce voilier participe à la Clipper Round the World Race. Une course autour du monde en équipage avec escale.

Cette nouvelle étape qui se déroule fin 2019, voit les bateaux partir du Sud de l'Australie pour contourner le continent avant une arrivée au Nord Est. Une étape qui va durer environ 20 jours. Dès le départ le voilier se trouve en tête du classement et l'ambiance à bord est bonne.

Heureusement, la fête de Noël se déroule avec une météo propice. Petit temps et soleil qui donnent du baume au coeur à tout l'équipage. Déguisements, cadeaux, tout le monde est sur le pont pour fêter cet événement un peu particulier en plein dans le Pacifique Sud.

Mais après ces moments festifs, Hugo se retrouve en prise avec un dessalinasateur récalcitrant. Celui-ci est en panne et il faut trouver des solutions pour permettre aux 20 membres de l'équipage de ne pas mourir de soif. Restriction et attente de la pluie font partie des projets envisagés. La suite au prochain épisode…

Plus d'articles sur les chaînes :

Lire le reportage : Clipper Round the World Race

Départ de l'étape du tour de l'Australie de la Clipper Round World Race

Victoire d'étape pour Hugo sur la Clipper Round World Race

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...