Web série / Hugo va nous faire vivre la Clipper Round World Race de l'intérieur


Hugo change de style. Après nous avoir raconté sa vision minimaliste de la grande croisière sur un Écume de Mer, le voilà qui nous partage sa nouvelle vie comme second sur un voilier de course qui va partir sur la Clipper Round World Race. Dans ce premier épisode, il nous présente la formation qu'il va suivre pour bien tenir sa place.

Les lecteurs de Bateaux.com suivent Hugo depuis plus de 2 ans. Au travers ses vidéos il nous a fait vivre sa façon minimaliste de naviguer. Sur son Écume de Mer qu'il a entièrement rénové (regardez les premiers épisodes pour voir l'ampleur incroyable du travail effectué), il a quitté les côtes méditerranéennes françaises et a rejoint les Antilles après une transatlantique.

Désormais, il change de support. De 26 pieds, il passe sur un 70 pieds de course… Ce marin a toujours voulu naviguer vite. Et si son Écume de Mer ne lui permettait pas, il a cherché à embarquer sur des voiliers de compétition. Le voilà second sur un des 11 voiliers qui partent en septembre 2019 pour un tour du monde avec escales, sur la Clipper Round World Race 2019-20. Une course qui va durer 11 mois jusqu'en juillet 2020.

La particularité de la Clipper Round World Race est d'être courue par des amateurs. Si le skipper et le second sont fixes sur chaque bateau, l'équipage est constitué d'amateurs qui payent leur place à bord et se relaient au cours des escales.

La course partira le 1erseptembre 2019 de Londres. Les bateaux seront visibles à St Katharine Docks du 22 au 31 août. Si vous passez par là, vous aurez peut-être l'occasion de croiser Hugo. Il sera embarqué sur le bateau sponsorisé par  Ha Long Bay, Viet Nam skippé par l'anglais Josh Stickland.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Clipper Round the World Race

Clipper Round the World 2019, une course en mer, mais aussi à terre ! 

Dans les coulisses de la Clipper Round the World Race