Web série / Sous spi avec un concurrent de la Clipper Round the World


Hugo, second sur un voilier de la Clipper Round the World nous plonge au coeur d’un équipage qui participe à cette course autour du monde avec escale. Après une longue série de virements de bord au près, le voilier peut enfin abattre et profiter de belles glissades au portant sous spi.

Fantastiques images venant de l’Atlantique. Hugo, The Sailing Frenchman comme il se fait appeler sur sa chaine Youtube, nous fait partager des images de la première étape de la Clipper Round the World. Après un début d’étape difficile avec du près pour sortir de la manche, le voilier arrondi le Finisterre et passe au portant pour longer la France, l’Espagne et le Portugal.

Durant cette longue descente au portant, le voilier atteint des vitesses supérieures à 20 nœuds. L’occasion pour l’équipage néophyte de découvrir les manœuvres en haute mer sur un gros voilier. Pas facile pour les 2 professionnels du bord, dont Hugo est le second, de gérer un équipage de 20 équipiers auxquels il faut expliquer les manœuvres et s’assurer de leur sécurité.

Sur cette première étape l’équipage a pris ses marques, laissant loin derrière le classement, mais cherchant à naviguer proprement. Les images, notamment prise avec un drone ou bien à surfer pendant de longues secondes sont à couper le souffle permettant aux spectateurs de voir comment se vit une course de l’intérieur.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Clipper Round the World Race

Clipper Round the World, vivez le départ de l'étape 1 à bord d'un concurrent

Clipper Round the World 2019, une course en mer, mais aussi à terre !