Hors-Série / Adhéra, la gamme de chaussures avec des semelles à l'incroyable adhérence

Avec des chaussants déclinés pour le bateau, Adhera investi le marché de la chaussure de mer. Le tout grâce à une semelle aux propriétés d'adhérence hors-norme.

Adhera a développé une semelle avec une très forte adhérence. Imaginées à l'origine pour être utilisées dans les cuisines des restaurants, ces semelles ont une forte adhérence même sur les surfaces grasses. Testées sur le pont mouillé d'un bateau ou la surface glissante d'un ponton, ces semelles ont montré une parfaite adéquation avec un usage nautique. Son fabricant a donc décidé de développer des modèles pour le milieu aquatique.

Souvent l'adhérence d'une semelle est liée avec sa fragilité. Très tendre, le caoutchouc de la semelle adhère bien, mais s'use très vite. Ce n'est pas le cas des Adhera qui ont passé des tests d'adhérence, mais aussi d'abrasion pour répondre aux normes les plus strictes. Ainsi ces chaussures à la semelle étonnante a investi depuis de nombreuses années les cuisines et les services médicaux.

Ahera Hydro
Ahera Hydro

Pour le nautisme, on distingue 4 modèles : 2 sont destinés aux sports "humides" comme le paddle ou la planche à voile. Ce sont des chaussants en Néoprène (montant ou non) qui ne craignent pas l'eau. Des évacuations sur les côtés laissent sortir l'eau. Ces modèles permettent même de marcher dans l'eau.

Plus "urbain", les modèles avec un chaussant cuir (type chaussure de pont) ou toile (type Converse basse) sont aussi au catalogue. Les modèles en toile (Ocean 11) avec lacets sont désormais déclinés en 5 coloris (noir, kaki, bleu, rouge ou gris).

Adhera Ocean 11
Adhera Ocean 11

À noter que ces chaussures peuvent tout aussi bien se porter pied nu qu'avec des chaussettes. En effet, il n'y a pas de risque de mauvaise odeur grâce à une semelle interne de confort amovible en EVA, perforée, hydrophobe, à séchage rapide et anti-odeur. Les marins aimeront aussi utiliser des chaussettes étanches qui laissent le pied au sec tout en conservant une parfaite adhérence.

Adhera continue d'investir le marché de la plaisance (cette marque recherche des revendeurs nautiques) et proposera rapidement un modèle de botte étanche actuellement en test de validation.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...