Camino, un gilet de sauvetage 50 N pour aller jouer sur l'eau en kayak, canoë ou paddle

Pour le canoë ou le kayak ou le paddle, Secumar sort un gilet 50 Newton en mousse. Un modèle étudié pour ne pas gêner les mouvements de la pagaie.

Secumar, fabricant allemand est un producteur dédié aux gilets de sauvetage, cela depuis l'origine de la société. Aujourd'hui la production se compose essentiellement de gilets autogonflants, mais la gamme des modèles 50 Newton en mousse prévue pour les sports nautiques reste toujours présente au catalogue.

Gilet Secumar Camino 50 N en mousse
Gilet Secumar Camino 50 N en mousse

Pour 2020, un nouveau modèle est lancé. Il s'adresse particulièrement aux activités de kayak ou de paddle. Le Camino est un gilet en mousse. Il est conçu à partir d'une mousse très souple recouverte d'un tissu résistant à l'abrasion (Cordura). Ce gilet est homologué selon la catégorie de flottabilité 50 Newton.

Il est disponible en 4 tailles suivant le poids de l'utilisateur : 30 à 40 kg, 40 à 70 kg, 70 à 90 kg et 90 à 120 kg. Ces tailles sont bien visibles grâce à un marquage de couleur sur l'épaule gauche (30-40 kg : orange, 40-70 kg : vert, 70-90 kg : rouge et 90-120 kg : jaune). Ce marquage facilitera le quotidien des loueurs d'engins de plage.

Pour ne pas restreindre la liberté de mouvement des pagayeurs, le gilet offre une coupe qui dégage bien les bras. La ceinture permet de bien serrer le gilet à la taille. Cette ceinture s'ouvre avec une boucle clipsable facile à manipuler. Des réglages sur les épaules et latéraux assurent une tenue proche du corps.

Ce modèle est disponible entre 57,90 et 63,90 €.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...