43wallytender, un yacht polyvalent pour se détendre en mer

Après le lancement réussi du 48 Wallytender en janvier 2019 puis de sa version hors-bord - le 48 Wallytender X - en février 2020 le groupe Ferretti (nouveau propriétaire de la marque Wally) continue le déploiement de sa gamme. Lors du Cannes Yachting Festival en septembre 2020, le constructeur italien lancera le 43wallytender.

De nombreuses utilisations

Ce modèle de 13 m reprend les lignes de la gamme, à savoir un plan de pont walk-around avec un grand cockpit central offrant de nombreux espaces de confort. Grâce aux grands revers du pare-brise, le cockpit est bien sécurisé, tandis que des passavants permettent d'accéder à la plage avant qui offre un immense bain de soleil.

Ce runabout polyvalent et rapide aux lignes épurées convient à plusieurs utilisations, du tender de superyacht, au dayboat familial, de la navette au bateau support de voilier. Homologué en catégorie B, le 43wallytender peut transporter jusqu'à 12 personnes et naviguer à des vitesses supérieures à 40 nœuds. Équipé de deux moteurs sterndrive Volvo Penta Diesel de 380 CH, ce dayboat pourra être facilement stocké sur des bossoirs et permettra de s'approcher au plus près des plages grâce à son faible tirant d'eau. En option, le 43wallytender pourra recevoir 2x440 CH.

Le 43wallytender
Le 43wallytender

Un aménagement de pont polyvalent

Comme les autres modèles, ce tender s'inspire des premiers tenders de Wally, à savoir le Wallytender, le WallyOne et le 47wallypower. Sur le pont principal, bien protégé par un grand pare-brise et un T-Top en voile laminée montée sur une superstructure en fibre de carbone. Ce matériau semi-transparent permet d'accentuer le sentiment de vie en plein air tout en protégeant les passagers du soleil. Enfin, plus léger, il réduit également le déplacement du bateau.

Sur le pont principal, le pilote bénéficie d'une belle visibilité grâce au pare-brise sans montant. Le poste de pilotage est équipé d'un grand tableau de bord avec écrans tactiles et deux sièges de barre. Le cockpit est doté d'un meuble de cuisine extérieure (avec réfrigérateur) et d'un carré en L sur tribord faisant face à un sofa à bâbord. Outre la glacière amovible en standard, un deuxième réfrigérateur et un freezer plus grands sont disponibles en option.

Sur l'arrière, les pavois latéraux s'ouvrent sur l'eau, tandis que le pont reçoit deux très grands bains de soleil. Avec cette configuration, il sera possible de créer une véritable plateforme d'amusement sur l'eau ou de transporter des voiles pour un superyacht en saison de régate. Le 43wallytender fera également un parfait bateau de sport nautique avec un espace pour ranger des seabobs, des wakeboards ou encore du matériel de plongées et autres jouets nautiques. Enfin, pour accéder facilement à l'eau, une échelle en fibre de carbone se déploie rapidement.

Grâce à son aménagement de pont polyvalent, le bateau pourra complaire toutes les envies des divers propriétaires.

Le pont inférieur devrait offrir une belle hauteur sous-barrot avec une cabine double, une salle de bain généreuse avec douche séparée.

Le grand cockpit du 43wallytender
Le grand cockpit du 43wallytender

Options standards

Le bateau sera livré avec de nombreuses options fournies en standard – comme le T-Top qui peut aussi être retiré s'il le bateau doit être stocké dans un garage à tender. Parmi les autres équipements, on retrouve les éclaires LED du pont, le système de mouillage hydraulique, les pavois qui se déploient, le revêtement en teck ou encore un système de pare-battage inclus avec un liston entourant le haut de la coque. En option sont proposés un générateur diesel, une climatisation intérieure et extérieure, un système de stabilisation et une échelle de bain rétractable automatisée, qui fera également office de passerelle.

Plusieurs couleurs de coque seront au catalogue, même si le premier modèle possèdera une couleur verte irisée, en hommage au Wallygator, le premier voilier du constructeur, dont l'année 2021 marquera le 30e anniversaire de sa mise à l'eau.

La silhouette élégante du 43wallytender
La silhouette élégante du 43wallytender
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Michel Laurençon - 2 semaines
Très beau bateau. On pout connaitre son prix ?
Ajouter un commentaire...