Flyer 9, le dayboat pour les passionnés de loisirs nautiques

Après le lancement du Flyer 10 en 2019 et des Flyer 6 et 7 en 2019, Bénéteau achève le renouvellement de sa gamme de dayboats avec le Flyer 9, qui se décline en versions Sundeck et Spacedeck.

Le Flyer 9 achève le renouvellement de la gamme Flyer de Bénéteau. Ce modèle de 8,27 m vient remplacer le Flyer 8.8 lancé en 2016 et se décline en deux versions, Sundeck et Spacedek. S'il reprend les caractéristiques de la gamme, il introduit une nouveauté, une plateforme latérale bâbord qui se déploie sur la mer pour former une belle terrasse et gagner de l'espace dans le cockpit.

Son cockpit en L permet de diner jusqu'à 6 personnes grâce aux banquettes strapontins inclues dans le pavois tribord et au dos du leaning-post. Il se convertit également en bain de soleil pour farnienter au mouillage.

Cockpit avec pavois latéral qui s'abaisse
Cockpit avec pavois latéral qui s'abaisse

Le poste de pilotage est doté d'une banquette double et protégé d'un pare-brise enveloppant. Deux moteurs hors-bord Suzuki de 2X250 CH associés à la carène Air Step 2 promet de belles sensations de pilotage.

Le poste de pilotage du Flyer 9
Le poste de pilotage du Flyer 9

Version Sundeck

La version Sundeck offre un grand bain de soleil sur la plage avant, avec un grand passavant bâbord pour y accéder, aménagement que l'on retrouvait déjà sur le Flyer 10. Avec un balcon encadrant l'espace, on pourra profiter de cette zone en toute sécurité.

Le Flyer 9 Sundeck
Le Flyer 9 Sundeck

À l'intérieur, le Flyer 9 Sundeck offre une cabine avec un carré convertible en un couchage double ainsi qu'une salle d'eau avec douche séparée.

Cabine du Flyer 9 Sundeck
Cabine du Flyer 9 Sundeck
Cabinet de toilette du Flyer 9
Cabinet de toilette du Flyer 9

Version Spacedeck

Le Flyer 9 Spacedeck
Le Flyer 9 Spacedeck

La version Spacedeck est équipée d'un grand salon de plage avant avec banquette double rallongée et banc avec dossier en vis-à-vis (en option). Ce grand espace de cockpit avant permettra aux pêcheurs de s'adonner à leur loisir en toute sécurité grâce à une belle hauteur de franc-bord et des balcons réduits. En option, le bateau pourra être équipé d'une station de pêche et de rangements de cannes dans les francs-bords. Pour la détente, la plage avant se transforme également en bain de soleil.

Le Flyer 9 Spacedeck
Le Flyer 9 Spacedeck

Ce modèle offrira également une cabine avec deux couchettes ainsi qu'une salle d'eau avec w.c..

La cabine du Flyer 9 Spacedeck
La cabine du Flyer 9 Spacedeck

Par ailleurs, différentes options (mât de ski, bimini sur la plage avant sur les deux versions et T-Top rigide) permettront d'agrémenter le Flyer 9.

Version hard-top
Version hard-top
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Flyer 9 Sundeck, la fiche technique

MarqueBénéteau
ArchitecteBénéteau Powerboat
Longueur hors-tout8.27 m
Longueur de coque7.97
Largeur2.97 m
Déplacement lège2 500 kg
Nombre de moteurs maximum1
Carburant400 L
Voir la fiche technique complète du Flyer 9 Sundeck