On m'a donné le voilier aménagé par mon papa !

Beaufix au sec dans une ferme

Fortuitement, Vincent a retrouvé le voilier aménagé par son papa. Devant la belle histoire, le vendeur offre ce bateau à Vincent qui va pouvoir ainsi concrétiser le rêve de son papa et réaliser le sien. Une belle histoire de voilier familiale…

Vincent est issu d'une famille de marin. Son père et ses oncles étaient tous voileux, amoureux des bateaux. Dans les années 70 (Vincent a alors 5 ans), son papa entreprend de construire son voilier. Il achète une coque de Domp 8.60 à finir.

Vincent redécouvre Beaufix
Vincent redécouvre Beaufix

Un voilier de 8,60 m à aménager

Le Domp est un voilier construit en acier par un chantier hollandais. Le papa de Vincent recevra la coque nue avec le mât et la bôme. Pour réaliser les aménagements, cet ouvrier va prendre des cours du soir en ébénisterie navale. Puis pendant 10 ans, il va réaliser son chantier. Le voilier est sur le terrain du Bruxelles Royal Yacht Club. C'est là que Vincent va apprendre à naviguer pendant que son papa bricole.

Beaufix le jour de "vente"
Beaufix le jour de "vente"

10 ans de chantier et une seule journée à naviguer

Au bout de 10 le voilier est prêt à prendre la mer, mais les parents de Vincent ont l'envie d'acheter une maison. Le ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Guillaume Bec
Guillaume Bec
Chouette histoire, voilà un bateau qui a une âme.
Luc Bassez
Luc Bassez
Beau fil conducteur que ce bateau et son histoire, tout ce qu'on aime dans la vie.
Dominique Pontet
Dominique Pontet
Bravo au vendeur et bon vent à Vincent
Christian Plateau
Christian Plateau
Belle histoire. Beaufix se retrouve un peu dans sa famille, en espérant qu'il sera autant choyé et chouchouté qu'au temps du paternel de Vincent. Et un grand bravo admiratif au "donateur à 1€".
Karl's Nibski
Karl's Nibski
Tout est bien qui finit bien entre personnes de cœur !!
Ajouter un commentaire...