C'est mouillé à Porto que nous retrouvons Maverick II et Jean-Benoît, son capitaine. Nous allons échanger, avec cet ancien sapeur pompier de Paris sur sa vision de la grande croisière.
Gestion de projet

Selon Jean-Benoît, le secret d'un tel projet réside dans la préparation, notamment la formation de chaque membre d'équipage. "J'ai suivi un cursus de formation avec l'escale de formation technique à Nantes : Electronique, électricité, mécanique, matelotage et météo. J'avais besoin d'acquérir de vraies bonnes compétences, pas uniquement basiques, mais applicables seul en mer. Et, aussi, de savoir constituer la caisse à outils de bord qui ne soit ni trop lourde ni trop peu remplie. Les magasins d'outillage sont très rares au beau milieu de l'Atlantique !" Il parle aussi de séminaires auxquels il a participé "Le séminaire Grand large yachting auquel j'ai participé au printemps 2018 a été un vrai déclic de plus. On peut le faire, d'autres le font, avec moins de moyens que nous, et ils y arrivent", nous explique le propriétaire.
Partir et le dire

La vraie difficulté du départ ? Jean-Benoît nous explique, "En fait, le plus compliqué est d'annoncer qu'on va partir, aux amis et aux proches. Parvenir à les faire évoluer de l'idée que nous avons un projet à celle que nous allons le faire. Nous avons été surpris de constater que peu de personnes soutenaient ...

/ 



















