Essai / Essai du Dehler 38 SQ,  fonctionnalité et finition pour les aménagements et la vie à bord

Avant de tirer quelques bords dans la baie de Cannes, nous visitons les aménagements du Dehler 38 SQ. La finition et l'ergonomie sont toujours bien travaillées avec un plus en modularité et en clarté. 

Si les performances pour la régate sont une condition sine qua non pour le chantier allemand, le confort pour la croisière l'est tout autant. Beaucoup d'ingéniosité a présidé tout au long de la vie des modèles. Le principal reproche qui a pu être fait par le passé sur les cloisons et meubles en composite un peu froids et austères, bien que très pratiques, a bien été gommé. C'est désormais une ébénisterie sophistiquée qui se trouve à bord, dont les angles et encoignures ont été, eux aussi, soigneusement gommés et traités en champs arrondis très doux. Un résultat au moins aussi ergonomique que ne l'étaient les garnissages en vinyle et autre PVC.

Un plus grand choix de boiseries

Le réchauffement de l'ambiance est également amélioré par de belles essences de bois en acajou verni mat et sol en acacia australien. Le teck ou le chêne sont aussi proposés en option ainsi que du cerisier qui, assorti à trois styles de planchers au choix, apportent une personnalisation assez poussée de la décoration. En complément le traitement des cloisons en vaigrage tissu gris baltique  apporte une clarté générale très réceptive à la luminosité accrue du SQ.

Différentes possibilités pour chaque module

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Dehler 38SQ La fiche technique
11.70 mLongueur hors-tout
3.75 mLargeur - Bau
1.60 mTirant d'eau mini
17.82 mTirant d'air (hauteur maxi)
6 700 kgDéplacement lège
3Cabine(s)
28 chPuissance maxi (en ch)
160 lVolume cuve à carburant
315 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Dehler 38SQ

Dehler Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...