Nous avons rencontré Olivia, contente d'avoir quitté Paris début décembre 2020 pour rejoindre La Rochelle et être au plus proche d' Estrella Lab. Elle revient pour nous sur ce projet qui s'est concrétisé il y a un tout juste un an…
La genèse du projet.
Olivia a découvert la voile dès sa plus tendre enfance en Bretagne : Optimist, OBI4, croisières en famille… Il y a 10 ans, à la suite d'un mauvais plongeon, elle se retrouve paralysée et doit alors apprendre à découvrir la vie en fauteuil. Aventurière dans l'âme, elle continue à se lancer de nombreux défis: parcourir l'Argentine pendant 3 mois en 4X4, sorties en parapente, en kayak…
Elle redécouvre la voile dans les mers du Nord en 2013 et lors de l'accompagnement de la Tall Ship Race sur le Lord Nelson, un voilier de 3 mâts de 1985 de 55 m de long qui accueille tout type de handicap. Puis elle découvre l'association «Cap Handi», créée par le navigateur Christophe Souchaud en 2014 à la suite de son «Rhum Solitaire, Rhum Solidaire». Il prouve ainsi que le handicap en mer n'est pas un problème, mais une richesse. Olivia va participer à de nombreuses navigations sur le First 40.7 de l'association spécialement équipé pour recevoir des personnes en situation de handicap. Elle effectue notamment la traversée des Canaries au Marin en Martinique lors de l'accompagnement de la Mini Transat de 2017.
Elle crée cette même année, l'association "We Wheel Rock You" et organise des aventures de plongée, kayak... et un fameux "boat-trip de tous les possibles" en collaboration avec "Cap Handi" et "UCPA" en octobre 2019 à el Hierro aux Canaries où elle amènera un groupe d'handi-valide faire du parapente, de la ...

/ 









