L'écurie Gitana pleure son armateur, Benjamin de Rothschild

© Yann Riou / Gitana S.A

Ce samedi 16 janvier 2021, le Gitana Team a annoncé le décès du Baron Benjamin de Rothschild, des suites d'une crise cardiaque. L'écurie de course au large est en deuil.

Samedi 16 janvier 2021, l'écurie Gitana – qui arme le Maxi Edmond Edmond de Rothschild – a annoncé le décès du fondateur et armateur du Gitana Team, le baron Benjamin de Rothschild. Né le 30 juillet 1963, il est décédé à 57 ans des suites d'une crise cardiaque, à son domicile de Pregny en Suisse, le 15 janvier.

Fils d'Edmond et de Nadine de Rothschild, Benjamin avait repris la tête du groupe créé par son père en 1997 qu'il n'a cessé de développer pendant toutes ces années. Passionné de voile, il avait poursuivi la saga Gitana, initiée par son arrière-grand-tante Julie de Rothschild et son père. Ainsi, en 2 000, avec son épouse Ariane de Rothschild, il crée le Gitana Team.

En quelques années, il a su transformer cette passion familiale en véritable écurie de course au large, dédiée à la performance : victoire sur la Route du Rhum, la Transat Anglaise, la Rolex Fastnet Race, la Transat Jacques Vabre, ou encore lors des grands prix Orma ou les transatlantiques où il embarquait avec ses équipes.

Pendant de nombreuses années, le Gitana Team a permis à de nombreux marins de naviguer sur divers supports, les derniers en date étant Franck Cammas et Charles Caudrelier, sur le Maxi Edmond de Rothschild, partis pour tenter de battre le record du Trophée Jules Verne.

© Y.Zedda / GITANA S.A
© Y.Zedda / GITANA S.A
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...