Brèves / Journal de bord de la course au large : Gitana Team, Bacardi Cup, Maître CoQ, Mini Globe Race...

© E.Stichelbaut / polaRYSE / GITANA S.A

Voici le résumé des régates et courses au large de la semaine du 22 au 28 février 2025. Au programme, des partenariats renouvelés et d'autres qui s'arrêtent, des exploits à revivre, des victoires et des départs de course...

Le trimaran SVR-Lazartigue s'élance pour le Trophée Jules Verne

Ce matin à 7h30, le trimaran SVR-Lazartigue a largué les amarres depuis MerConcept à Concarneau pour tenter de battre le record du Trophée Jules Verne. Après plusieurs tentatives et un nouveau stand-by, une fenêtre météo favorable en Atlantique Nord offre une opportunité idéale pour franchir l'Équateur en moins de 5 jours et espérer une belle trajectoire jusqu'au Cap de Bonne Espérance.

Pour François Gabart et son équipage, cette 5e tentative pourrait être la bonne :"L'histoire du Trophée Jules Verne montre que c'est toujours compliqué. Ce n'est jamais juste je tente, je pars, je réussis". Prochaines étapes clés : l'Équateur, puis Bonne Espérance. Affaire à suivre !

Une saison documentaire pour revivre l'exploit de Charles Caudrelier

Un an après sa victoire historique sur l'Arkea Ultim Challenge – Brest, Charles Caudrelier et le Maxi Edmond de Rothschild revivent leur exploit à travers la saison 3 de "Flying Offshore", la série documentaire du Gitana Team. Cette dernière saison retrace les 50 jours de course, les défis techniques et les moments clés de cette première mondiale : un tour du monde en solitaire sur un multicoque volant.

Par ailleurs, la vente du Gitana 17 au Team Actual marque la fin d'un chapitre pour le Gitana Team, tandis que Gitana 18, son successeur, est déjà en ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...