Les bateaux amphibies pourraient avoir le vent en poupe. Ils proposent aux plaisanciers un accès sans couture à la mer, depuis son domicile jusqu'à sa cale de mise à l'eau. Avec quelques restrictions légales toutefois. Par exemple que la distance parcourue ne soit pas supérieure à 10 kilomètres et que le pilote ait pris soin de déclarer ces différents trajets auprès des autorités.

Bruyant sur route, le Tringaboat consomme environ 16 l aux 100 kilomètres. Il faut effectivement déplacer la tonne et demie du bateau, d'autant plus qu'il est équipé de pneus basse pression (bien pratique pour rouler dans le sable) qui ont la tendance naturelle à faire grimper la consommation de carburant.
A propos de carburant, le réservoir est mixte pour la motorisation terrestre et marine. D'une capacité initiale de 100 litres, il peut être étendu par deux nourrices de 30 litres chacune disponibles en option (et dont l'emplacement est prévu à bord du bateau).
En mer, le T650 est plus sobre. A 4 500 tr/mn, lancé à sa vitesse de croisière de 20 nœuds, le 4 temps Honda de 150 cv VTEC consomme 1 litre de carburant au mille nautique. Propulsé par le 175 cv V6 (la puissance maxi), la consommation passera à 1,2 litres au mille nautique. A noter que la ...

/ 





















