Portrait de chantier / Latitude 46 : la haute couture et l'élégance au service de la plaisance

Basé sur l'île de Ré puis à la Rochelle, le chantier Latitude 46 produit une gamme de bateaux à voile ou à moteur classique et néoclassique. Mêlant avec finesse esthétisme et performance, le chantier français propose ce qui se fait de mieux sur le marché du bateau d'exception.

Une belle histoire rétaise

Le Tofinou est un day boat dont l'origine remonte au début du siècle. Désireux d'acquérir un day boat rapide mais élégant, le capitaine Merle dessine un voilier, qui sera baptisé Tofinou, et construit à Saint-Martin, sur l'île de Ré. En 1987, Philippe Joubert fonde un petit chantier qu'il nommera Latitude 46, en référence à sa position géographique. Le chantier accueille en hivernage différentes unités, dont un day boat abandonné nommé Tofinou...

Le Tofinou 7 sera produit à 230 exemplaires
Le Tofinou 7 sera produit à 230 exemplaires

En fin connaisseur, Philippe Joubert décide de sauver cette jolie coque et d'en faire un moule destiné à réaliser une série en polyester. Ainsi naquit le Tofinou 7, voilier de luxe esthétique, performant et idéal pour des croisières à la journée ou la navigation en solitaire. En 2014, l'entreprise se développe et les locaux de l'île de Ré devenant trop exigus, le chantier est déplacé sur La Rochelle.

Une gamme à voile et à moteur

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Tofinou 7 La fiche technique
7.00 mLongueur hors-tout
2.25 mLargeur - Bau
0.50 mTirant d'eau mini
1 300 kgDéplacement lège
MerleArchitecte
9 chPuissance maxi (en ch)
Voir la fiche technique du Tofinou 7

Tofinou - Latitude 46 Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...