Un équipage de choc
Le capitaine Yorick Maguin et le second du navire, Vanessa, sa femme, le voulaient dur comme fer : "Partir un jour en famille à bord d'un voilier pour vivre une expérience humaine, découvrir de nouveaux ports et de nouveaux pays, des cultures différentes, et les faire découvrir à nos enfants."

Yorick a 25 ans quand il découvre le monde de la mer pendant ses études dans les Landes, par quelques régates sur Class 8 et par une navigation de plusieurs jours entre le Cap Breton et l'Ile d'Yeu sur un monocoque de 12 mètres. Cette passion naissante trouve son écho dans le couple qu'il fonde avec Vanessa, rencontrée à Nantes où il s'est installé pour son activité professionnelle. Les nombreux clubs nautiques locaux (CVAN, CMN puis CNP) leur permettent d'explorer cet univers sur des 420 et des J80. Tous les aspects du métier de marin sont appréhendés : les termes techniques, les allures d'un voilier, la météo, l'amarrage, les manœuvres de port, la navigation en sécurité…

L'achat de leur premier voilier, Pépito un Aquila 8.50, sera comme une évidence et le point de départ de l'aventure familiale. Il est alors temps de découvrir des notions ...

/ 


















Grandir en flottant - Eve MASSART
Librinova est une plateforme d'auto-édition qui permet d'accompagner et de valoriser tous les écrivains. Décuplez vos chances d'être repéré par un éditeur !