Proposer une nouvelle approche de la navigation au moteur
"L'Orphie 29 est un projet différent qui va surprendre. Le postulat de base – en dehors de la propulsion électrique – était de consommer moins d'énergie. C'est un bateau qui peut aussi intéresser les voileux ou les amateurs de glisse, car bas sur l'eau, un peu comme sur un Hobie Cat, avec une navigation silencieuse, et des sensations de glisse avec les étraves qui fendent les vagues" explique Clément Bercault.
L'Orphie 29 est construit en contreplaqué avec des résines biosourcées, excepté les poutres de liaisons qui sont en carbone pour des raisons de rigidité.
"On a cherché dès le début à avoir un bateau le plus léger possible, car le poids est discrètement lié aux performances du bateau. L'Orphie 29 à un poids lège de 1,6 tonne. C'est une sacrée prouesse avec ce matériau. On a aussi voulu conserver le savoir-faire du chantier naval qui l'a construit, spécialiste du bateau en bois. Ça lui donne aussi cette forme particulière. Ça avait aussi du sens en rapport avec l'impact de la propulsion électrique."

Une plateforme pour profiter de la mer et des mouillages
Ce ...

/ 













