Défi Azimut 2021, qui succèdera à Jérémie Beyou et Charal ?

11th Hour Racing 2

Chaque année, le Défi Azimut est une répétition générale pour les IMOCA avant les grandes courses de la saison : Transat Jacques Vabre, Route du Rhum ou encore Vendée Globe. Ce sera donc encore une fois le cas avec cette nouvelle édition (14-19 septembre 2021) où les duos pourront se juger avant la Route du Café, donné en novembre prochain. Point sur les équipages engagés.

De la vitesse, de la stratégie, de la convivialité

Pendant 5 jours, ce sont 14 IMOCA (et donc logiquement 28 skippers) qui vont batailler pour décrocher la victoire sur le Defi Azimut. Après les chantiers d'été – dont la plupart des monocoques de 60 pieds ont bénéficié - il est donc temps de reprendre la compétition. À fond les gaz sur les runs le mercredi 15 septembre, place à la stratégie sur les 48 h le jeudi 16, pour un parcours de 540 milles à travers le golfe de Gascogne et convivialité et rapidité pour le Tour de l'île de Groix le dimanche 19 septembre. Le record à battre est de 1h 8 minutes et 10 secondes, toujours détenu par PRB depuis 2015.

Pour la première fois, il sera possible de suivre la course à distance via les "Lives" à suivre sur le site web de la course.

Des duos de chocs souvent bien rodés

Si le vainqueur de l'édition 2020 est absent du plan d'eau ; Charal a percuté un OFNI au retour du Fastnet, la majorité des participants sont des acteurs bien connus de la classe IMOCA. Ce sera aussi l'occasion de découvrir l'un des tout premiers bateaux mis ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...