C'est finalement le 22 août, un dimanche matin que nous prévoyons de rejoindre la mer au Grau-du-Roi. De ce port de pêcheur, l'accès à la Méditerranée se fait aux horaires d'ouverture du pont tournant : 4 fois par jour. La météo annonçant une dégradation dans l'après-midi, nous voulons utiliser cette matinée pour profiter de cette première navigation en eau salée.

A 7h00 nous mettons en route pour nous mettre en attente devant le pont et profiter de la première ouverture. Mais à nouveau la mécanique nous rappelle à l'ordre : pas de démarreur sur le moteur bâbord… Après 2 heures de mécanique peu accessible, le fautif reprend du service. Et c'est finalement à 9h30 que nous partons, le pont ouvrant à 10h15. Cette fois ca sent la mer !
Une navigation en mer pleine de bonnes surprises

Depuis le Grau-du-Roi nous visons à l'origine le port de Sète. C'est le point d'entrée le plus proche pour embouquer le Canal du Midi. Mais Gipsy, tellement heureux de retrouver l'élément salé, nous pousse à poursuivre. C'est finalement au Grau d'Agde que nous choisissons de prendre l'Hérault qui rejoint le Canal à Agde. ...

/ 


















