A l'achat de notre Amerglass de 1973, nous avions rapidement diagnostiqué qu'il faudrait remplacer intégralement le circuit électrique. Nous avons profité de ce refit, pour tester une installation en Digital Switching.
Tous les fils reviennent sur des boitiers

EmpirBus est une marque qui appartient à Garmin (depuis 2018). Ce système s'appuie sur des boitiers Connect50 qui remplacent le tableau électrique d'une installation traditionnelle. En effet, sur ce Connect50 viennent se connecter tous les fils positifs du bord. Par exemple, pour un éclairage, on vient connecter le fil Plus sur une sortie du Connect50. Le fils Moins rejoint tous les autres négatifs du bord.
Un boitier Connect50 possède 32 canaux (20 sorties et 12 entrées). Les sorties vont vers les consommateurs (une lampe, une pompe, un frigo…), les entrées sont des interrupteurs (interrupteurs, capteurs de pompe, compteur de chaine…). Pour chaque sortie, le disjoncteur est paramétrable (5 ou 10 A). Si un consommateur demande un plus fort ampérage (pompe des WC électriques par exemple), on tirera plusieurs fils pour l'alimenter.
Identification précise obligatoire

Pour connecter les fils sur les bons borniers, il convient de bien les identifier. Pour cela, nous avons utilisé des étiquettes à chaque fois que l'on câblait une nouvelle fonction. Ce repérage est primordial, car on ...
Écoutez cet article

/ 























