Charlie Dalin vise la victoire sur le Vendée Globe 2024 avec un nouvel IMOCA

Apivia 1 © M.Horlaville-PolaRyse / disobey. / Apivia

À quelques jours du départ de la Transat Jacques Vabre 2021, Apivia Macif Mutuelle vient d'annoncer la prolongation de son partenariat avec Charlie Dalin. Mais surtout, la construction d'un nouvel IMOCA pour le Vendée Globe 2024.

Un nouvel IMOCA signé Verdier

Seulement deux ans après la mise à l'eau d'Apivia 1 et une première victoire sur la Transat Jacques Vabre, Charlie Dalin et son partenaire Apivia Macif Mutuelle – qui vont tenter le doublé sur cette édition 2021 - lancent la construction d'un nouveau bateau. En ligne de mire, le Vendée Globe 2024.

La conception et le design ont été confiés à Guillaume Verdier, architecte déjà choisi pour le premier Apivia. Les ingénieurs de MerConcept participeront également au projet ; l'entité gèrera également le projet sportif à Concarneau, port d'attache du bateau.

"Quand on a déjà conçu un premier bateau, on a beaucoup d'expérience. C'est super. On a énormément de data. On ne repart pas d'une page blanche. Mais on n'essaye pas d'optimiser non plus ce qui a déjà été fait. On essaye de trouver autre chose, de chercher d'autres concepts. Je me suis très bien entendu avec Charlie. Il est aussi architecte, on parle le même langage. C'est agréable de travailler avec des gens comme ça" explique Guillaume Verdier.

Charlie Dalin ©M.Horlaville-PolaRyse / disobey. / Apivia
Charlie Dalin ©M.Horlaville-PolaRyse / disobey. / Apivia

Une victoire sur le Vendée Globe 2024

Jusqu'en 2026, Charlie Dalin participera à de nombreuses courses du circuit, dont la Route du Rhum 2022 et 2026, la Transat Jacques Vabre 2023 et 2025 et bien sûr le Vendée Globe 2024, dont Charlie Dalin espère être le vainqueur après sa 2e place en 2020.

"Je suis très heureux de poursuivre l'aventure aux côtés d'Apivia Macif Mutuelle. Je remercie l'ensemble des élus, des collaborateurs et des adhérents qui m'accompagnent depuis le début et suis fier de la confiance qui m'est à nouveau accordée pour ce nouveau projet. J'ai hâte d'entamer ce nouveau programme, qui s'inscrit dans la continuité du projet initié en 2018, avec les mêmes objectifs de performance ! Je suis plein de détermination pour les courses qui arrivent, fort de ces trois dernières années sur le circuit, il reste encore beaucoup de belles choses à écrire à bord d'APIVIA !" explique Charlie Dalin.

Alors qu'Alan Roura vient d'annoncer le rachat d'Hugo Boss, Apivia rejoint Charal sur la liste des IMOCA à la vente. Pourrait-il s'agir du nouveau monocoque de 60 pieds de Clarisse Crémer ?

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...