Adventure 68, un voilier de grand voyage pour équipage réduit

Le cabinet d'architecture navale Dixon Yacht Design et le constructeur français JFA Yachts viennent de dévoiler une conception de voilier hauturier en dériveur intégral doté d'une coque aluminium et d'une superstructure pour naviguer bien protégé.

Un voilier de grand voyage

JFA Yachts, spécialiste français de la construction de yachts custom s'est associé avec le cabinet d'architecture navale Dixon Yacht Design (Sealine, Moody) pour imaginer l'Adventure 68. Il s'agit d'un voilier hauturier de 21,6 m de long pensé pour le grand voyage. Ce dériveur intégral possède une coque en aluminium et un plan de pont avec cockpit central pour plus de protection. L'aménagement, non sans rappeler Moody, est assez différent de ce que l'on trouve sur le marché, avec un pont inférieur entièrement dédié aux cabines.

Adventure 68
Adventure 68

"La coque à grand volume, avec sa longue ligne de flottaison, reprend le design des yachts de course modernes en équipage restreint, pour offrir au propriétaire des performances exceptionnelles combinées à un aménagement qui rend la navigation en équipage réduit sûre et sécurisée" explique l'architecte Bill Dixon.

Adventure 68
Adventure 68

Naviguer en équipage réduit

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...