Une technologie de suspension marine pour lutter contre le mal de mer

Et si l'entreprise californienne Servo Yachts venait de trouver le remède contre le mal de mer ? C'est en tout cas le principe développé par son fondateur David Hall, une technologie de suspension qui permet aux coques d'un navire de s'adapter aux mouvements de la mer tout en conservant la coque centrale du bateau stable.

Une suspension électrique marine pour combattre le mal de mer

Servo Yachts – fondé par David Hall – a développé une technologie de suspension révolutionnaire pour lutter contre le mal de mer. En collaboration avec Shuttleworth Design, studio primé basé au Royaume-Uni, il a conçu le catamaran de 165 pieds Martini 7.0 qui intègre des techniques de stabilisation marine pour permettre au yacht de glisser plus facilement sur la mer, en évitant les types de mouvements qui provoquent généralement le mal de mer chez les plaisanciers.

Cette technologie de suspension électrique réagit en temps réel au mouvement de la mer. Les doubles coques - positionnées de chaque côté de la coque centrale – gèrent et absorbent les mouvements de roulis et de tangage pour offrir un confort absolu aux passagers.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Jean-pierre Deshayes
Jean-pierre Deshayes
Enfin un bateau à suspension, comme un 4*4.
Ajouter un commentaire...